Industrie de l’ameublement et du bois

Rayonnage grande hauteur / halls autoportant

Dans l’industrie de l’ameublement et du bois, la technique de stockage, adaptée aux besoins particuliers du secteur, constitue en la recherche d’une solution efficiente et économique : palettes et colis dans les halls autoportants sur rayonnages à palettes et bois massifs et panneaux dans des halls autoportants réalisés sur rayonnages cantilevers. Dépendant des produits fabriqués et matières premières utilisées la recherche d’un stockage facile et économisant la place disponible est indispensable.

OHRA est spécialisé dans l’établissement de solutions individualisées pour l’industrie de l’ameublement et du bois : halls autoportant sur rayonnages à palettes jusqu'à 24 mètres de hauteur, halls autoportant sur rayonnages cantilever et constructions spéciales. De la planification, pendant la construction jusqu'à la réception du chantier nos ingénieurs et conseillers accompagnent et conseillent le client. Les demandes et les souhaits de ces derniers seront toujours considérés.

La base des halls autoportants sont de robustes rayonnages cantilevers. Les colonnes sont calculées selon les normes statiques en vigueur. (En plus, des nombreux accessoires comme Zentrierstationen, zone de préparation de commande et des barrières écluses sont à votre disposition).

Hall autoportant  
rayonnage à palettes  
Transstockeur  
Cantilever  
Transstockeur  
Transstockeur  
Hall autoportant  
Cantilever  

Rayonnages à palettes

Une solution standardisée pour des produits palettisés et des colis, mais aussi parfaitement susceptible d’être utilisé pour des dalles, du bois massif et des lourdes charges – le rayonnage à Palettes OHRA.

Les dimensions des biens et des palettes ne sont pas un souci car, grâce aux robustes échelles et à une conception des lisses extrêmement résistantes, ces dernières peuvent être très longues et supporter de fortes charges avec de nombreux niveaux sur une grande hauteur.

Le rayonnage à palettes OHRA est une solution professionnelle pour un grand nombre de Produits. Dans des entrepôts de stockage de matières premières, pièces détachées ou produits semi-finis et finis le rayonnage à palettes OHRA est le système idéal de stockage pour l’industrie de l’ameublement et du bois.

rayonnage à palettes  
rayonnage à palettes  
Transstockeur  
rayonnage à palettes  
Convoyeur à rouleaux  
rayonnage à palettes  
rayonnage à palettes  
Transstockeur  

Mezzanines

Avec les mezzanines OHRA on peut doubler et même tripler la surface de travail dans chaque entrepôt.

Stockage, assemblage et préparation des commandes sur plusieurs niveaux signifie une utilisation plus intensive de la surface disponible dans les entrepôts. Une plateforme est également réalisable sur des zones de manutention continue ou des zones de production.

Ce système de rayonnage satisfait les exigences d’un stockage économique. Grâce à l’utilisation des profilés d’acier laminés à chaud pour les montants et les traverses Ohra réalise des mezzanines robustes avec une charge au m² très importante.

Les conseillers OHRA tiennent compte dans la phase de conception des obstacles comme les fenêtres, portes ou descentes d’eau dans les entrepôts. La mezzanine peut donc être ajustée et installée sans travaux supplémentaires pénalisants le bon fonctionnement de votre entreprise.

Les différents revêtements de sol comme panneaux en bois, caillebotis et tôles larmées avec différentes variantes sont définis en avance avec le client selon sa demande et son utilisation de la mezzanine.

Mezzanine  
Mezzanine  
Mezzanine  
Mezzanine  
Mezzanine  
Mezzanine  
Mezzanine  
Mezzanine  

Rayonnages cantilever

Dans l’industrie de l’ameublement et du bois le stockage de fardeaux lourds et peu maniables joue un rôle important.

Dans l’entrepôt de matière première les panneaux en bois ou en MDF sont stockés selon les dimensions et les nécessités d’approvisionnement pour la production. Ils peuvent être enlevés sans perte de temps pour, ensuite, les insérer facilement dans la chaîne de production.

Pour cette tâche nos rayonnages robustes et compacts sont particulièrement adaptés. Une capacité de charge élevée et un système ajustable pour la modularité sont les principes d’un stockage économique avec une faible utilisation d’espace.

OHRA planifie, fabrique et installe des systèmes de grande longévité, robustes et compacts, particulièrement pour l’industrie de l’ameublement et du bois. OHRA fournit tous les composants, du rayonnage cantilever jusqu’aux halls complets par exemple pour le stockage des panneaux stratifiés et plans de travails pour cuisines. Si vous le souhaitez OHRA fournit aussi les calculs statiques et tous les accessoires nécessaires.

Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  
Cantilever