Opéra, théâtre, galerie

Dépôt des coulisses

Les coulisses des théâtres de partout présentent un attrait spécial, qui n’est pas limité aux grandes scènes du monde. Leur fabrication est dans la plus part des cas spécialement laborieuse et elles doivent être entreposées pour d’autres représentations. Du fait que les coulisses soient souvent très laborieuses, grandes et difficiles à manier, leur stockage représente un défi tout particulier.

Dans le passé les rayonnages en porte-à-faux mobiles en temps que rayons sans fin se sont avérés être une solution spécialement économique. Le rayonnage en porte à faux forme avec l’aide de jonction de bras une base d’entreposage unie sans appuis de jusqu’à 2,5 m de profondeur et de pratiquement n’importe quelle longueur. Selon la hauteur de la salle en résultent 5 ou 6 niveaux qui occupent tout l’espace.

Cantilever  
Cantilever  

Ici à Zürich un casier de rayonnages sans appuis a jusqu’à 80m de long:

Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  

Les rayonnages sont montés sur des charriots déplaçables , qui peuvent être déplacés jusqu’à ne se trouver qu’à quelques centimètres l’un de l’autre. De cette manière il est possible d’entreposer la plus grande quantité possible dans un espace des plus exigus et se trouver pourtant à tout moment à portée de la main.

En poussant un bouton l’équipement de rayonnages libère exactement l’allée de circulation ou vous désirez stocker ou retirer vos coulisses.

Cantilever  

Ici au Staatstheater de Stuttgart vous pouvez déjà le voir:

Cantilever  

Pour la conception et la mise en marche beaucoup d’expérience d’un fabriquant expérimenté comme nous est nécessaire.

Les systèmes de sprinklage (sur les rayonnages mobiles) par exemple, représentent un défi tout particulier, simplement la manutention avec un chariot élévateur à 4 voies et le quelquefois indispensable transporteur de marchandises spéciales.

Cantilever  
Cantilever  
vertical  
Cantilever  

Dépôt d’accessoires et de costumes

Les accessoires et les costumes sont également stockés en économisant de la place tout en restant bien structurés, comme le prouve l’exemple d’une scène sur 2 étages du Staatstheater Karlsruhe.

A côté des mezzanines, les rayonnages à palettes robuste se montrent également très efficaces pour un stockage optimal des nombreux équipements. Un stockage facile à accéder permet une utilisation individuelle rapide pour les différentes séances.

Mezzanine  
rayonnage à palettes  
Mezzanine  
rayonnage à palettes  
rayonnage à palettes  

Menuiserie et atelier

Nous équipons bien sûr aussi complètement votre menuiserie, vos ateliers artisanaux et vos entrepôts comme il correspond avec des rayonnages en porte à faux, pour palettes ou des rayonnages à tablettes. Pour la fabrication et la réparation des décors les ateliers ont besoin d’une quantité importante de matériel, qui pourra être stockés sur nos différents rayonnages. Nous avons la possibilité de vous apporter toutes les solutions adaptées à vos différents besoins (rayonnages à palettes, rayonnages cantilever, stockage vertical, rayonnages sur bases mobiles).

vertical  
Mezzanine  
Cantilever  
vertical  

Musés et galeries
Tableaux et sculptures

Même si les tableaux et les sculptures sont placés d’une façon bien plus esthétique dans un musé, tous les musés et les galeries d’art disposent d’un dépôt.

Ce n’est donc pas très étonnant que l’on soit spécialement exigeant en ce qui concerne le stockage d’objets d’art. Pour les sculptures, les installations et les peintures sont nécessaires une série de solutions exigeantes sous forme de rayonnages spéciaux standardisés de différentes tailles.

C’est particulièrement dans la phase de développement qu’il faut donner forme à un dépôt à partir du savoir faire acquis avec les nombreux projets réalisés, qui réponde aux exigences actuelles (besoin de place, accessibilité, couverture d'assurance etc.) et qui puisse sans doutes également être adapté aux besoins futurs.

Ratelier à panneaux  
Ratelier à panneaux  
rayonnage à palettes  
Ratelier à panneaux  
rayonnage à palettes