Commerce d'acier/métaux

Rayonnages à bras portants

Le stockage du métal et de l’acier requiert des solutions particulièrement diverses et variées. OHRA joue depuis 20 ans un rôle prépondérant dans la création de rayonnages et de solutions de stockage toujours plus innovantes sur le plan technique tout en restant rentables et en garantissant la protection de la marchandise.

OHRA est par exemple l‘inventeur du bras mobile, aujourd’hui un standard dans la vente du métal et de l’acier. En cas de collision, le bras s’écarte latéralement. Le rayonnage et votre précieuse marchandise restent ainsi intacts.

Les bouts de bras et les angles de pieds arrondis, la fabrication en acier spécialement optimisé de grande qualité, les vis d‘ajustement garantissant une planité optimale, un réglage facile de la hauteur de stockage, un encombrement minime grâce à une construction en profilés d’acier laminés à chaud résistants, une vaste gamme d’accessoires, etc... tels sont les atouts d’OHRA pour vous garantir les solutions de stockage du métal et de l’acier les meilleures et les plus rentables possible.

La gamme de rayonnages à bras portants OHRA pour la vente de métal et d’acier va des rayonnages “légers“, pour l’aluminium ou les tubes, aux rayonnages “lourds“ pour les matériaux, les tôles lourdes et les bobines d’un poids allant jusqu’à 15 tonnes par bobine. Les solutions personnalisées que nous vous proposons sont élaborées selon les déplacements de marchandises (par ex. bobines debout, couchées ou accrochées) et le mode de transport de la marchandise (chariot élévateur, grue).

Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  
Cantilever  

Rayonnages mobiles

Les rayonnages mobiles ne nécessitent pas d’allées et permettent ainsi une exploitation optimale de l‘espace disponible. Par un système de radioguidage ou de commande par bouton, les rayonnages s‘écartent pour vous permettre d‘accéder à l’emplacement désiré. Les rayonnages à bras portants peuvent bien sûr également être montés sur des supports mobiles.

rayonnage à palettes  

Entrepôt entièrement automatique

En tant qu’entreprise générale, OHRA conçoit, planife et réalise des entrepôts à rayonnages semi- ou entièrement automatiques, installation du logiciel sur les ordinateurs de la société comprise.

Cantilever  
Cantilever  
Transstockeur  
Transstockeur  

Techniques de stockage

Un vaste éventail de produits complète notre gamme pour le stockage d’acier et de métal.

Ceuxci comprennent en plus des structures de stockage à ranches et des rayonnages verticaux naturellement également les rayonnages à palettes – du modèle standard (pour palettes) au modèle lourd pour les éléments de constructions lourds ou les bobines.

Les étages intermédiaires prennent de plus en plus d’importance. Le stockage et la préparation de commandes sur deux niveaux ou plus permet une exploitation optimale de l‘espace disponible.

Mezzanine  
Ratelier à panneaux  
Mezzanine  
Ratelier à panneaux  
rayonnage à palettes  
Rayonnage à chandelles  
Rayonnage à chandelles  
Cantilever  

Halles

Nous vous en offrons toujours plus ! Stockage d’acier et de métal à l’extérieur. Des ensembles de rayonnages uniquement couverts aux constructions à moitié ou complètement fermées.

Cantilever  
Cantilever  
Hall autoportant  
Hall autoportant  

Rayonnages à bras inclinés

La marchandise est chargée par grue sur le rayonnage à bras inclinés et les marchandises longues sont le plus souvent sorties à la main. Des arrêts de bras, des mandrins de préparation de commandes, des cavités de stockage ainsi qu’un revêtement plastique pour la protection des matériaux sensibles sont disponibles sur demande.

Cantilever  
Cantilever  
Cantilever