Préparation de commandes

Stockage automatique  

Dans un entrepôt de préparation de commandes les commandes sont rassemblées et transmises au service expédition. Un entrepôt de ce type devrait être organisé de manière à obtenir une grande efficacité avec des moyens économiques. Le rassemblement de plusieurs articles pour former une commande fait partie intégrante de la préparation.

On distingue les préparation de commandes statiques et dynamiques. La préparation de commande statique signifie que le préparateur prend la marchandise dans l’étagère (l‘homme va à la marchandise), alors que dans la préparation de commandes dynamique , c’est la marchandise qui vient à l‘homme.

Le système de contrôle des stocks permet d’effectuer trois formes de préparation. D’une part, il est possible d’importer des données de systèmes externes (par exemple du système PPS). Il existe des interfaces standards pour l’importation des données.

Les préparations de commandess internes peuvent d’autre part être enregistrées dans le système de contrôle des stocks en tant que simple ordre de sortie de marchandises. Enfin, le système de contrôle des stocks permet le l’enregistrement des commandes (à l’aide d’un module supplémentaire).

La station de préparation de commandes peut imprimer des listes et permet l’utilisation de base de donnéees pour supports informatiques mobiles (Batch Hand-Held)pour l’enregistrement des commisions. Si la préparation de commandes se fait grâce à des transstockeurs ou des chariots élévateurs, on peut aussi utiliser des systèmes de guidage radiocommandé sans fil.

Chaque mesure de rationalisation des préparation de commandes peut ainsi provoquer des réductions de frais considérables. Tout système de préparation de commandes efficace minimise l’utilisation des moyens de production. La Productivité augmente grâce à une valeur ajoutée améliorée.

Stockage automatique

Schéma d’un système de guidage des chariots élévateurs

 
Stockage automatique

Centrale de radioguidage

 
Stockage automatique

topologie du réseau

 

Module de statistique

 

terminal de données