Transstockeurs

En conformité avec les exigences de l'entrepôt semi ou entièrement automatique, nous planifions et réalisons en accord avec le client et nos conseillers spécialisés la solution de manutention adaptée.

La conception des transstockeurs sur rails (RGB) se définit par rapport aux tâches de travail, aux produits et aux infrastructures particulières de chaque entrepôt. Tous les transstockeurs peuvent être conçus spécialement pour les allées de manutention ou pour effectuer des virages. Ainsi il devient possible de desservir plusieurs allées avec un seul et unique transstockeur.

Plusieurs transstockeurs dans une construction (entrepôt de bois et de matériaux de construction)

 

Grâce à un système de changement de direction intégré aux mécanismes de commande et à la coordination intelligente de notre logiciel interne, l'utilisation de plusieurs véhicules de manutention devient possible à l'intérieur d'un même concept de stockage. Par ce moyen, la technique de manutention entre les différentes allées est facilitée.

La gamme complète des transstockeurs va du robot automatique dédié aux hauts rayonnages de petite catégorie, aux tampons automatiques de jalonnement en passant par des chariots de manutention dédiés à l'entreposage des palettes et des box palettes aux convoyeurs à deux mâts disposant d'une capacité de charge maximale de 8 000 kg. Hauteurs de réalisation possibles jusqu'à 30 mètres.

Transstockeur à deux mâts (marbrerie)  

Robots automatiques avec fonction virages pour palettes (commerce du bois)

 

Aperçu des transstockeurs sur rails

Robots automatiques pour un entreposage jusqu'à une hauteur maximale de 12 mètres
Robots automatiques pour un entreposage jusqu'à une hauteur maximale de 12 mètres

Solution idéale pour les entrepôts de préparation de commandes ou pour un stock tampon automatique.

Transstockeurs sur rails pour un entreposage jusqu'à une hauteur maximale de 25 mètres
Transstockeurs sur rails pour un entreposage jusqu'à une hauteur maximale de 25 mètres

Version complètement automatique ou équipée d'une cabine intégrale de pilotage pour un fonctionnement semi-automatique.

Transstockeurs sur rails (RBG) à deux mâts pour les marchandises longues et lourdes
Transstockeurs sur rails (RBG) à deux mâts pour les marchandises longues et lourdes

Avec une capacité de charge maximale de 8 tonnes, cette série de transstockeur est particulièrement demandée lorsqu'il s'agit d'entrer ou de sortir des marchandises lourdes et encombrantes entreposées sur de hauts rayonnages.