Pièces et informations techniques sur les mezzanines en métal

Mezzanine  

Le matériel
Les mezzanines OHRA sont fabriquées exclusivement à partir d’acier de qualité laminé à chaud S235JRGZ. Pour des charges moins lourdes, des profilés à froid en tôle sont utilisés. Les calculs statiques et la réalisation sont conformes à la norme DIN 18800, ZH 1/428.

Les supports
Les supports de mezzanines sont en tube carré ou en profilé d’acier de qualité laminé à chaud, selon vos exigences et la charge prévue. La hauteur des supports/pieds et la distance entre eux est variable et s’adapte aux conditions particulières de chaque entrepôt. Tous les raccords sont en acier de grande qualité conformément à la norme DIN 18800, ZH 1/428 .

Les traverses et les pannes
Les traverses en acier laminé à chaud composent avec les supports la structure de base/le cadre de la mezzanine. L’utilisation d’acier laminé à chaud permet ici une construction basse et un entre-axe de casiers important. Les pannes, fabriquées selon les charges prévues en acier laminé à chaud ou en profilés Sigma améliorés, soutiennent le revêtement de la mezzanine. Les pannes sont changeables sans que la structure de soutien perde de sa hauteur.

Les contreventements
Les contreventements avec tendeurs servent à affermir la construction de la mezzanine. Ils sont montés sous les pannes horizontalement ou verticalement sous la façade ou la longueur. Tous les contreventements sont conçus selon des données statiques calculées et compris dans la livraison.

Les escaliers
Pour accéder aux mezzanines, nous montons des escaliers stables et de qualité. On peut les monter partout, même sur les mezzanines. Tous les escaliers possèdent une rambarde des deux côtés, modèle standard en acier. Marches en caillebottis, tôle larmée ou bois.

La rambarde
La rambarde est vissée à la mezzanine. Les supports de la rambarde sont en acier et sont livrés dans la couleur de la mezzanine. La main courante et les barreaux peuvent être fabriqués en acier ou en bois au choix (Meranti). Les barreaux et les baguettes de protection pour marches sont inclus dans le montage.

La station de transfert
La station de transfert pour la préparation du matériel sur la mezzanine est fabriquée et montée suivant la norme UVV-Norm ZH 1/428. Elle est protégée par une chaîne pour le modèle standard. Nous vous proposons aussi des portes à battants ,des portes roulantes qui vous feront gagner de la place ou des barrières écluses .

Le revêtement
Le choix du revêtement de sol dépend de l’utilisation de la mezzanine. Nous utilisons comme revêtement standard des panneaux d’aggloméré V20E1, 38 mm, non traités/non traités, avec languette et rainure. Nous vous proposons également en option des panneaux d’aggloméré blancs non traités pour plus de luminosité sous la mezzanine ou des revêtements antidérapants compressés. Autres possibilités : revêtements en caillebotis, tôle larmée ou tôle bac acier.

Les superficies
Toutes les pièces en acier sont traitées par sablage selon la norme SA 2,5 et peints par pulvérisation avec une peinture de grande qualité. Les couleurs standards sont RAL 5015 (bleu ciel), RAL 6011 (vert réséda) et RAL 3000 (rouge feu). Autres couleurs RAL possibles moyennant un supplément. Sur demande, nous vous livrons votre mezzanine en modèle galvanisé à chaud.

Mezzanine

Utilisation d’acier laminé à chaud pour les supports (3),traverses (1) et pannes (2)

 
Mezzanine

Escalier stable de qualité avec marches caillebotis, ici monté sur le côté

 
Mezzanine

Station de transfert avec chaîne de sécurité

 
Mezzanine

Des monteurs spécialisés vous garantissent un montage professionnel