Aller au contenu principal

Rayonnages cantilever - Made in Germany

Le rayonnage cantilever avec bras mobile - le nº 1 pour les marchandises longues et lourdes.

Demande de devis  Conseils/ Matériel d'information

Rayonnages à palettes de très haute qualité

Rayonnages à palettes robustes pour charges lourdes – certainement pas en tôle.

Demande de devis  Conseils/ Matériel d'information

Le numéro un de l'Europe!

Votre partenaire compétent en matière de technologie de stockage

Pourquoi OHRA?  Conseils/ Matériel d'information

Ohra racking systems

Le rayonnage est le noyau de l’entrepôt

Un espace de stockage offre beaucoup de surface, mais il est loin d’être parfait. Seule la combinaison d’un espace et d’un système crée une unité logique, esthétique mais également rentable.

Les systèmes de rayonnage sont pratiques, polyvalents et ils apportent de l’ordre. Que vous souhaitiez entreposer du bois, des matériaux de construction, du métal ou même des véhicules automobiles, de nombreux critères jouent un rôle capital. Opter pour le bon système dépend notamment de la place dont vous disposez. Un autre critère de décision est la manière dont vous stockez et prélevez vos produits. Utilisez-vous un pont roulant ou un chariot élévateur ?

L’éventail des systèmes de rayonnage et de stockage est large et varié. Nous proposons des rayonnages en tôle ou en acier laminé á chaud, selon vos exigences : la charge ou la fonction. Sur base des produits à stocker, différents types d’étagères sont à votre disposition. Ainsi, les longues planches en bois et les longs profilés métalliques, par exemple, sont stockés dans les fameux rayonnages cantilever. Ceux-ci se distinguent des rayonnages à palettes classiques par leurs bras en porte-à-faux ne nécessitant aucun support intermédiaire. Ce système permet à chaque produit de longueur importante d’être placé dans le système de rayonnage quel que soit sa la longueur.

Opter pour la tôle ou l’acier laminé dépend également du niveau de sécurité. Plus le système est résistant, plus je pourrai le charger. Plus l’étagère est haute, plus elle doit être stable et utilisable. Il est donc déconseillé de faire des économies sur les matériaux au détriment de la sécurité.

Les questions suivantes sont recommandées dans la phase de planification pour votre nouvel entrepôt :

  • Quels produits souhaitez-vous stocker ? En fonction de la longueur, du poids et de la manutention, il conviendra d’utiliser des rayonnages cantilever, des rayonnages à palettes ou des rayonnages verticaux.
  • Quelle est la hauteur de votre espace de stockage et comment allez-vous procéder pour stocker et prélever ? Utilisez-vous un chariot élévateur, un pont roulant ou peut-être aucun des deux ?
  • Vos marchandises doivent-elles être stockées dans un hall ou à l’extérieur ? Avez-vous besoin d'un toit ?
  • De combien de niveaux de stockage avez-vous besoin ?
  • La finition joue-t-elle un rôle important ? Les étagères doivent-elles être galvanisées à chaud ?

Depuis plus de 40 ans, OHRA est spécialiste pour le stockage de produits longs, lourds ou difficiles à manutentionner, et leader sur le marché européen en matière de rayonnage cantilever. Nos systèmes de rayonnage et de stockage solides en acier de construction normalisés, haut de gamme et massifs nous distinguent clairement de la concurrence. Peu importe votre secteur de prédilection : nous sommes votre partenaire compétent et digne de confiance pour toutes les questions relatives à la technique de stockage.

Fieldset

Conseils non contraignants

Vous avez des questions sur nos produits ou services, et vous recherchez une consultation gratuite et sans contrainte ?


Joyeux Noël et bonne année

 

Chers partenaires commerciaux, chers clients,

L'année 2021 a été un grand défi pour nous tous, les impacts de la…

Prochain

30 years OHRA

Anniversaries have been loyal to OHRA for years

Prochain

Exemple de réussite

Climat parfait pour les semences

Dans le cadre de l’augmentation de ses capacités de production concernant le traitement des semences de betteraves sucrières sur le site de Einbeck, le…

À l’exemple de réussite

Références

thyssenkrupp Materials Hungary
Lambda
Brentjens
Schneider Baucentrum
Bois Du Poitou
thyssenkrupp Materials Hungary

thyssenkrupp Materials Hungary

thyssenkrupp Materials Hungary a équipé son nouvel entrepôt de panneaux de plastique avec le système de rayonnage mobile OHRA.

À l’exemple de réussite

Lambda

Lambda

Le distributeur hongrois de matériaux de construction Lambda Systeme a augmenté sa capacité de stockage avec les rayonnages à palettes et cantilever d'OHRA. Comme l'espace d'entreposage ne pouvait pas être agrandi, l'entreprise a utilisé la hauteur de la pièce : grâce à l'adaptation individuelle des rayonnages à palettes aux conditions de construction et à la gamme de produits, un deuxième niveau de stockage à une hauteur de 3,58 mètres a été créé. 

À l’exemple de réussite

Brentjens

Brentjens

Le négociant en bois et en matériaux de construction néerlandais Brentjens a considérablement élargi les capacités de stockage de son site de distribution de Haelen grâce aux rayonnages cantilever OHRA d’une longueur totale de 186 mètres. Par ailleurs, OHRA a conçu et fourni un rayonnage spécial équipé de compartiments de 3 m de profondeur. Il s'agit de deux rayonnages à palettes de 2,6 mètres de hauteur posés l’un derrière l’autre et reliés entre eux. Les panneaux agglomérés font office de caisson, grâce à leurs fonds et leurs séparateurs verticaux. Cela génère ainsi des compartiments de 3 mètres de profondeur qui peuvent accueillir dans le sens longitudinal les liteaux et lattes ou bois de construction. Chaque compartiment est rempli avec un seul type d’article, le client a ainsi une vue directe sur les produits stockés et ceux souhaités.

À l’exemple de réussite

Schneider Baucentrum

Schneider Baucentrum

Le groupe Schneider a complété son supermarché Hagebaumarkt à Bruckmühl par un commerce spécialisé pour le privé et les professionnels. Le hall sur rayonnages, les rayonnages extérieurs couverts, le hall chauffé ainsi que la couverture de la voie de circulation entre le hall et les entrepôts extérieurs proviennent de chez OHRA, y compris tous les accessoires, tels que les portes et les portails sans oublier  tous les calculs statiques nécessaires. La réalisation du hall sur rayonnages, raccourcit la durée de réalisation du projet et offre des avantages considérables en termes de coûts, puisque par définition, ce sont les cantilever et rayonnages à palettes qui servent de structure porteuse pour le toit et les parois.

À l’exemple de réussite

Bois Du Poitou

Bois Du Poitou

Le distributeur de matériaux de construction Bois Du Poitou a modernisé son entrepôt de bois et de panneaux existant à son siège à Soudan. Deux rayonnages cantilever à double face et deux à simple face d’OHRA permettent désormais un stockage beaucoup plus efficace et soigneux du bois équarri, des parements ou des panneaux.

À l’exemple de réussite