Aller au contenu principal

40 Years OHRA – we will “rack” you!

40 Jahre OHRA Kragarmregale

Seit 40 Jahren Ihr Fachberater für Lagertechnik

OHRA, fabricant de systèmes de stockage et de rayonnages, en particulier pour les marchandises longues et lourdes, est aujourd'hui le leader du marché européen et le spécialiste des rayonnages à bras en porte-à-faux.

 

En 2019, l'entreprise célèbre son 40e anniversaire sous le slogan : „40 ans d’OHRA – Joyeux anniversaire !

Les racines de l'entreprise remontent aux années 1960, lorsque son fondateur, Ottokar Hölscher, compléta son entreprise de distribution de chariots élévateurs par la vente de rayonnages fabriqués par un tiers. Bientôt, l'entreprise commença à produire ses propres systèmes de rayonnages. Ces systèmes comprenaient des rayonnages à bras portants qui répondaient parfaitement aux besoins du marché en matière de rayonnages de stockage pour marchandises longues. OHRA a breveté le bras portant à verrouillage automatique pouvant être accroché qui est aujourd'hui la référence pour tous les systèmes de rayonnages à bras portants. Grâce à ce développement, la hauteur du bras portant peut être changée rapidement et sans outil, le bras s’échappe en cas de collision, ce qui protège le rayonnage, le chariot élévateur et surtout les marchandises. En 1979, Ottokar Hölscher détacha la division des rayonnages et en fit une entreprise à part entière - ce fût la naissance de OHRA Systèmes de rayonnages.

Aujourd'hui, tous les éléments structurels des étagères OHRA, qu'il s'agisse des palettes ou des rayonnages à bras portants, sont en acier plein laminé à chaud. Ceci permet d’obtenir des charges élevées tout en gardant une structure peu encombrante. Grâce à ces systèmes de rayonnages efficaces, OHRA s’est particulièrement implantée dans des secteurs tels que le commerce des matériaux de construction ou la transformation du bois. "En outre, nous avons toujours proposé des solutions spéciales pour différents secteurs d’industrie, notamment grâce à notre vaste gamme d'accessoires qui permettent d'équiper nos rayonnages pour les tâches les plus variées", souligne Thomas Jerschkewitz, responsable des ventes chez OHRA pour l’Allemagne. Par conséquent, on trouve les solutions de rayonnages OHRA désormais dans les opéras ainsi que dans les centres de recyclage de voitures ou les ports de plaisance (pour l’hivernage des yachts). OHRA répond également à la tendance actuelle en matière de construction de rayonnages et de solutions automatiques en créant son propre département projets pouvant accompagner entre autres de grands projets de construction. "Avec cette focalisation sur le client, nous avons un avantage décisif sur nos concurrents", a déclaré Raymond Wolsey, directeur des ventes à l'exportation.

OHRA est optimiste quant à l'avenir. S'il devait y avoir un ralentissement de l'économie, le Dr Andreas Hölscher, fils du fondateur de l’entreprise et aujourd'hui directeur général de l'OHRA, l’attend plutôt avec confiance : « Grâce à notre position sur le marché, nous sommes toujours sortis renforcés des crises ». Les marchés vont se régulariser, mais nous tenons sur des bases solides ».