Aller au contenu principal

Desguaces Eduardo

Desguaces Eduardo : Plus d'espace pour les véhicules hors d'usage dans l'entrepôt extérieur

La société de recyclage de voitures, Desguaces Eduardo, a considérablement accru sa capacité de stockage de véhicules hors d’usage sur son site d'Ibeas de Juarros, dans la province de Burgos, au nord de l'Espagne en s’équipant de rayonnages cantilever OHRA. Alors qu’elles se trouvaient jusque-là au sol et en plein air sur un espace extérieur de 25000 mètres carrés, les voitures pouvant peser jusqu’à 2 tonnes peuvent désormais être stockées sur quatre niveaux grâce à la capacité de charge élevée des rayonnages. 

Les rayonnages à bras portants mobiles augmentent non seulement le nombre de véhicules stockés par mètre carré, mais permettent également un accès rapide aux différentes carrosseries. Parce que contrairement à l’empilement des véhicules hors d’usage pratiqué habituellement par les recycleurs de voitures, celles-ci peuvent être retirées à tout moment de n’importe quel niveau de stockage lorsqu’elles sont stockées avec des rayonnages à bras portants. En même temps, la sécurité au travail est aussi considérablement accrue. 

Desguaces Eduardo a opté pour le système de rayonnage du leader européen des rayonnages à bras portants mobiles pour sa solidité et sa fiabilité. Parce que tous les éléments porteurs des rayonnages OHRA sont en acier à parois épaisses laminé à chaud. Ainsi les colonnes des rayonnages installés chez Desguaces Eduardo d’une hauteur de 5 680 millimètres, portent jusqu'à 3 tonnes par côté sans compter le niveau du sol et chaque bras portant long de 1 800 millimètres possède une capacité de charge de 1 000 kilogrammes. Étant donné que chaque rayonnage est monté sur deux supports, il est possible de stocker sur chaque niveau et sur chaque côté une voiture pouvant peser jusqu’à 2 000 kilogrammes (au niveau le plus bas, les véhicules reposent directement sur les pieds des rayonnages). Les profilés en acier laminé à chaud de forte épaisseur, contrairement aux rayonnages en profilés en tôle, offrent une protection contre les déformations en cas d’accrochages. 

Au total, OHRA a livré 37 rayonnages à la société de recyclage de voitures au nord de l'Espagne. Depuis fin 2018, Desguaces Eduardo bénéficie d'une capacité de stockage considérablement accrue et d'un accès plus rapide aux véhicules. 

Desguaces Eduardo :

Desguaces Eduardo a été fondée en 1984 et est depuis 2004 un centre agréé pour le recyclage et la mise au rebut des véhicules hors d’usage. Le recyclage des véhicules hors d’usage est effectué conformément aux réglementations environnementales en vigueur. La société est située à Ibeas de Juarros, dans la province de Burgos.


Galerie de projets