Aller au contenu principal

Fikszo

Stockage semi-automatique - Un entrepôt central de 12 m de hauteur avec 3 transstockeurs

Le client est l’un des plus grands fournisseurs aux Pays-Bas et en Belgique d‘éléments d’aménagement tels que portes coulissantes, lambris pour murs et plafonds, moulures décoratives, plinthes et volets mobiles de protection pour portes et fenêtres.

Avant que l’installation ne soit mise en place, le stockage et la préparation de commandes des produits avait lieu dans sept halles différentes. 14 personnes étaient chargées exclusivement du stockage et de la préparation de commandes. Des chariots élévateurs étaient utilisés comme véhicules de chargement.

Notre mission était de centraliser le stockage et la préparation de commandes sur une superficie réduite et avec le moins de personnel possible. De plus, les principaux groupes de produits de dimensions et de poids différents devaient être pris en compte.

Les principales caractéristiques de la solution créée en collaboration avec l’entreprise Köttgen sont les suivantes : un entrepôt central de 12 m de hauteur avec 3 transstockeurs, en tout 5 personnes chargées de la manipulation du stock et une capacité de stockage de marchandises allant jusqu’à jusqu‘à 4,8 m dans la longueur pour une hauteur de 10 m.

Les trois transstockeurs se dirigent, grâce au système de contrôle informatique, automatiquement par le chemin le plus court vers l’emplacement de stockage désiré. La préparation de commandes est effectuée manuellement par le personnel présent à bord du transstockeur. On peut ainsi préparer jusqu’à quatre commandes à la fois.

Le client a choisi l’efficacité de transstockeurs sans pour autant renoncer complètement au travail manuel. Cette nouvelle installation permet de réaliser d’importantes économies de frais et de place.

N’hésitez pas à nous demander conseil. Nous vous proposons avec ce système une solution intéressante et économique pour votre entrepôt.
 


Galerie de projets