Aller au contenu principal

HBK Dethleffsen GmbH

Plus de place et livraison plus rapide

Le distributeur de bois et matériaux de construction HBK Dethleffsen a entièrement restructuré tout son entrepôt sur son site de Treia. Le nouveau hangar qui s'étend sur 5000 mètres carrés a été équipé de rayonnages cantilever et de rayonnages à palettes OHRA. Grâce à une installation mobile et à un rayonnage drive-in de la « filiale » Galler, la capacité de stockage a été optimisée et la capacité de livraison a été accélérée par rapport à l'ancien entrepôt. 

Dans l'entrepôt, les matériaux de construction sont préparés en fonction des commandes des artisans et des clients privés. On compte parmi les articles stockés différents matériaux de construction, des bois pouvant atteindre jusqu'à 13 mètres de longueur et différentes marchandises en sacs. Pour pouvoir offrir aux clients le panel de marchandises le plus diversifié possible, la modernisation a été axée sur l'élargissement des capacités de stockage car les articles étaient exclusivement stockés dans plusieurs rangées de rayonnages cantilevers. 

Le cœur de l'entrepôt est actuellement formé par une installation mobile de 26 mètres de longueur et des rayonnages cantilever de 7 mètres de hauteur. Pour cela, les chariots mobiles avec les rayonnages installés dessus sont côte à côte. En cas de besoin de marchandises sur un rayonnage, les chariots motorisés s'écartent et ouvrent l’allée souhaitée. Avec ce système exceptionnel, la meilleure exploitation de l’espace est possible, et presque 100% de capacité de stockage supplémentaire peut être gagnée par rapport aux rayonnages « fixes » ordinaires. 

Pour stocker des palettes pesant jusqu'à 500 kilos avec des matériaux isolants, les monteurs OHRA ont monté en plus deux rayonnages drive-in de l'entreprise Galler. Chaque bloc de 7,35 mètres de hauteur dispose de plus de cinq canaux. Ce système de rayonnage permet le stockage de plusieurs palettes dans le sens de la profondeur et permet donc une exploitation optimale de l’espace. 

Deux rayonnages à palettes complètent l'entrepôt : Un rayonnage de 27 mètres de longueur et de 7 mètres de hauteur avec six niveaux de stockage se trouve à l'intérieur du hangar. À l'extérieur, un rayonnage de 150 mètres de longueur a été monté avec cinq niveaux de stockage, chaque compartiment peut être chargé jusqu'à 4500 kilos. 

OHRA a assuré non seulement la livraison et le montage des rayonnages pour le projet, mais a aussi réalisé le test de la capacité de charge du sol et l'installation des rails et chariots de l'installation mobile. Une fois l'entrepôt terminé en 2016, les clients de HBK Dethleffsen ont pu bénéficier d'un plus grand choix de produits et d'une mise à disposition bien plus rapide des marchandises.

À propos de HBK Dethleffsen GmbH :

HBK Dethleffsen GmbH est une entreprise familiale qui peut se vanter d’une histoire et d’une tradition de longue date. Fondée en 1738 à Flensburg par Christian Dethleffsen, l'entreprise a été perpétuée de père en fils et est actuellement dirigée par Hayo Dethleffsen, la huitième génération. Avec un effectif d'environ 150 employés, l'entreprise génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 30 millions d'euros. Elle a su s'imposer sur la scène des distributeurs de matériaux de construction, au service de clients de l'artisanat tout comme des particuliers et des rénovateurs dans le Land de Schleswig-Holstein et dans le sud du Danemark.


Galerie de projets