Aller au contenu principal

Hue Socoda

Empilés en hauteur sur bras flexibles

Hue-Socoda, l'un des distributeurs leaders de panneaux de bois de Bretagne, a équipé son entrepôt sur son nouveau site à Langueux avec des systèmes de rayonnage d'OHRA : Grâce aux rayonnages cantilevers robustes, l'installation a pu être réalisée sur une hauteur de neuf mètres et doubler ainsi, la hauteur par rapport à l'ancien entrepôt. Additionnellement, une plateforme de stockage optimise la surface utile dans l'entrepôt : Grâce à elle, il est possible de stocker le petit matériel sur deux niveaux en gagnant de la place. En outre, des consoles de 90 cm de haut simplifient la réception des paquets de panneaux livrés par chariots élévateurs lors de l'arrivage. 

En 2017, Hue-Socoda a déménagé sur le nouveau site. Bien que la surface totale disponible sur le terrain voisin est plus faible que sur le précédent site, il a été possible d'étendre clairement les capacités de stockage et d'améliorer les processus logistiques. Les rayonnages cantilevers d'OHRA permettant une forte capacité de charge en raison de leur structure en profilés d'acier pleins et laminés à chaud, contribuent particulièrement à : Ainsi la hauteur de stockage a pu être augmentée et passée à neuf mètre – contrairement à l'ancien entrepôt où les rayonnages ne faisaient que quatre mètres. De cette façon, on dispose de suffisamment de capacité de stockage pour accéder directement à l'ensemble des 1200 articles, dont les panneaux en bois, mélaminés et stratifiés, de même que les portes. Ainsi, l'ensemble du stock a pu être réuni dans un bâtiment. De plus, un argument important en faveur des rayonnages cantilevers d'OHRA était que les bras ne sont pas vissés, mais tout simplement accrochés dans le support. Ainsi, il est possible de modifier la hauteur de chaque niveau de stock lorsque, par exemple, ceci s'avère nécessaire en cas de changement de portefeuille produits. 

Additionnellement, OHRA a installé une plateforme de stockage sur laquelle sont placés des rayonnages à fond plat, en haut et en bas. Là, des chants thermocollants ou garnitures sont notamment stockés. Cette extension de la surface de stockage d'un niveau supplémentaire permet d'optimiser l'utilisation de l'espace à disposition. 

Pour accélérer les processus lors de l'arrivage, OHRA a également livré des consoles hautes de 90 cm, spécialement faites sur mesure, selon les besoins de Hue-Socoda. Là, les paquets de panneaux livrés sont entreposés de manière à ce qu'ils puissent être rapidement et facilement transportés par les chariots élévateurs dans la zone des rayonnages.

Dans leur ensemble, les installations de stockage d'OHRA ont permis d'utiliser efficacement l'espace à disposition, de simplifier les processus logistiques et d'offrir des conditions de travail optimales aux employés. Ainsi, Hue-Socoda peut également avoir la certitude de remplir son objectif de livrer ses produits de qualité sous 24 heures, à l'avenir.

À propos de Hue-Socoda :

Les origines de Hue-Socoda remontent jusqu'en 1932. Aujourd'hui, la société dont le siège se situe dans la ville bretonne de Langueux, occupe 90 employés et génère un chiffre d'affaires de 37 millions d'euros. Ses 35 propres camions assurent une livraison rapide des marchandises commandées. Le portefeuille produits comprend notamment, des panneaux, stratifiés, laminés, parquets, portes et composants de mobiliers. 


Galerie de projets