Aller au contenu principal

 Kraft Baustoffe

La société Kraft Baustoffe est le plus grand négociant de matériaux de construction dans le sud de l’Allemagne. Sur un terrain de 40.000 m² sont stockés les produits disponibles à la vente parmi lesquels se trouvent toutes les marques les plus connues. Après une restructuration de la société en 2008, le groupe Kraft est un des plus modernes négoces d’Allemagne. Les mesures de restructuration étaient nécessaires à cause de l’augmentation de la gamme de produits due à la forte demande des clients.

Avec le bureau d’étude du groupe Kraft, la société OHRA a développé, produit et monté la totalité des systèmes de stockage. A cause de l’étendue de la gamme de produits distribués, OHRA a installé de nombreux modèles de rayonnages pour satisfaire les nécessités d’un bon stockage des matériaux.

Par exemple des rayonnages cantilevers en finition galvanisée pour l’extérieur. Dans ces rayonnages il est possible de stocker des produits comme des tubes, des dalles de béton ou des chevrons bois. Les rayonnages sont équipés avec une toiture et des caillebotis pour les petites marchandises. Un défi de la réalisation était la pente de la toiture vers le côté qui était nécessaire à cause des particularités du terrain.

Certains matériaux sont stockés à l’extérieur et à l’intérieur dans des rayonnages à palettes robustes OHRA. Sur des emplacements avec une larguer de 2900 mm il est possible de stocker aisément de palettes avec des produits débordants. Aux extrémités des rayonnages à palettes se trouvent des stations de transfert qui permettent de préparer les commandes rapidement et efficacement. De plus, grâce à la grande charge admissible des rayonnages, il est possible de charger des conteneurs dans le système.

Entre les rayonnages à palettes, OHRA a construit une mezzanine. Cette mezzanine a une longueur de 22.500 mm, une hauteur de 4.500 mm et une distance entre les poteaux 5.600mm. Sur cette mezzanine se trouve également des rayonnages a palettes pour stockage.

Pour des produits qui « tournent » très rapide, OHRA a réalisé un rayonnage dynamique avec 5 niveaux de stockage et une profondeur de 7.650mm. Au milieu du rayonnage se trouve une station de transfert. Le principe du rayonnage dynamique est de charger d’un côté et de décharger de l'autre côté (First in - First out).

Entre les différents systèmes de stockage se trouve assez d’espace pour chargement et déchargement des camions. Grace à un système de guidage efficace, le transport est organisé sans difficultés.

En tout, le groupe Kraft dispose d’un entrepôt de stockage moderne et économique, réalisé avec rapidité et grâce à une bonne coopération entre le bureau d’étude de Kraft et la société OHRA.


Galerie de projets