Aller au contenu principal

Lambda Systeme

Plus d'espace dans la troisième dimension

Le distributeur hongrois de matériaux de construction Lambda Systeme a augmenté sa capacité de stockage avec les rayonnages à palettes et cantilever d'OHRA. Comme il n'était pas possible d'agrandir l'espace de stockage, l'entreprise a utilisé la hauteur de la pièce pour le stockage en installant des rayonnages à palettes et des rayonnages à bras portants adaptés individuellement. Cela a non seulement augmenté la capacité de stockage, mais a également créé plus d'espace pour le chargement des camions, accéléré les processus d'entreposage, présenté les marchandises plus clairement et amélioré les conditions de travail des manutentionnaires.

Depuis sa fondation il y a 25 ans, Lambda est devenu l'un des plus importants distributeurs de matériaux de construction en Hongrie. Outre les différents matériaux de construction, l'entreprise propose principalement des systèmes de façades, des solutions pour la construction de plafonds et de cloisons sèches, ainsi que la technologie HVAC. L'augmentation de la demande a nécessité une extension des capacités de stockage sur l'aire de stockage existante. Lambda a décidé de se développer vers le haut.

Avec les rayonnages à palettes adaptés individuellement d'OHRA, un deuxième niveau de stockage a pu être créé : Cinq rangées d'étagères d'une longueur de 10,6 à 12 mètres et d'une hauteur de support de 3580 millimètres, soit presque la même hauteur que les étagères, offrent de la place pour des matériaux isolants tels que la laine de roche et la laine de verre. Grâce aux étagères, le volume de rangement peut maintenant être utilisé presque jusqu'au plafond du hall. Des passages de 2,2 mètres de large permettent un accès rapide à toutes les étagères. Trois rangées supplémentaires de rayonnages à palettes offrent un espace supplémentaire pour les marchandises palettisées. 

Pour le stockage peu encombrant des marchandises longues - par exemple des profilés de construction secs, Lambda a également installé différents rayonnages cantilever galvanisés d'OHRA dans l'espace extérieur. La hauteur des stands de 4240 ou 4840 millimètres permet également une bonne utilisation de la surface de sol disponible.


Galerie de projets