Aller au contenu principal

Solutions pour les secteurs Commerce du bois

Entretien de conseil

Systèmes de stockage sectoriels

OHRA joue depuis 40 ans un rôle prépondérant dans la création de rayonnages et de solutions de stockage toujours plus innovantes sur le plan technique tout en restant rentables et en garantissant la protection de la marchandise OHRA est par exemple l‘inventeur du bras mobile, aujourd’hui un standard dans le magasin de bois. 

Le système de stockage idéal pour les matériaux longs, lourds ou encombrants à base de bois comme les panneaux, les avivés ou le bois massif. Les bras portants, flexibles et réglables en hauteur, s'écartent en cas de choc vers le haut ou le côté. Ce système protège ainsi votre marchandise contre les dommages. Autres produits tels que les rayonnages à palettes, rayonnages verticaux et rayonnages pour panneaux, complètent le programme pour le secteur du bois et ses dérivés.

Entretien de conseilTélécharger brochure


Rayonnages cantilevers

Le système de stockage idéal pour les matériaux longs, lourds ou encombrants à base de bois comme les panneaux, les avivés ou le bois massif. Les bras portants, flexibles et réglables en hauteur, s'écartent en cas de choc vers le haut ou le côté. Ce système protège ainsi votre marchandise contre les dommages. Tous les rayonnages à bras portants sont fabriqués de manière spécifique pour le client, en fonction des marchandises à stocker, puis livrés et, si cela est souhaité, montés. Les bouts de bras et les angles de pieds arrondis, la fabrication en acier spécialement optimisé de grande qualité, les vis d‘ajustement garantissant une planéité optimale, un réglage facile de la hauteur de stockage, un encombrement minime grâce à une construction en profilés d’acier laminés à chaud résistants, une vaste gamme d’accessoires, etc.… tels sont les atouts d’OHRA pour vous garantir les solutions de stockage du bois les meilleures et les plus rentables possible. OHRA peuvent être installés à l'intérieur comme à l'extérieur. 

Vos avantages:

  • Supports de rayonnages et bras portants en profilés acier pleins IPE laminés à chaud
  • Colonnes percées des deux côtés suivant une trame de 100 mm 
  • Pas de formation de rouille cachée, matériau plein
  • Disponible également avec toiture, bardage arrière et gouttière pour l'extérieur
  • Revêtement pulvérisé de haut de gamme
  • Exécution galvanisée à chaud pour l'extérieur

Demande de devis


Rayonnages à palettes

Par rapport aux rayonnages à palettes conventionnels en tôle, les rayonnages OHRA se distinguent par leur construction robuste et présentent des avantages sur le plan de la charge statique. La mise en œuvre de profilés acier laminés à chaud pour les sous-ensembles porteurs constitue un facteur important pour la sécurité dans votre entrepôt, en particulier dans les zones où circulent personnel et clients. En même temps, les rayonnages sont économiques car, du fait des grandes portées, ils nécessitent moins de composants que les systèmes de rayonnages conventionnels à charge moindre.

Le rayonnage à palettes sûr pour les charges élevées :

  • Longueur de lisse standard jusqu'à 4.500 mm
  • Charge admissible élevée : par travée jusqu'à 
  • 32.700 kg et par paire de lisse jusqu'à 5.100 kg
  • Exécution galvanisée à chaud pour l'extérieur
  • Disponible en option avec toit, paroi ou sous la forme d'une halle complète

Demande de devis


Rayonnages verticaux

Les rayonnages verticaux sont, pour de nombreux articles comme les lattes, les profilés, les barres ou les tubes, la solution parfaite et conviviale. Les différents types et dimensions peuvent être présentés bien rangés et à portée de main dans l'entrepôt ou le magasin. Pour le stockage vertical de panneaux de bois près de la zone de découpe, il n'y a pas de meilleure alternative que le robuste rayonnage OHRA pour panneaux. Le système à emboîtement, avec ses tubes à section carrée, est éprouvé et durable. Des rouleaux de haut de gamme sont montés devant chaque compartiment afin de faciliter le stockage et le déstockage.

Demande de devis


Systèmes de stockage automatiques

Optimisation du stockage grâce à l'automatisation partielle ou totale des processus de stockage et de déstockage. Le principe " apporter la marchandise à l'homme" permet d'améliorer les performances en cas de demande élevée de préparation de commandes. Suivant le besoin, des paquets complets ou des produits individuels peuvent être extraits et transportés jusqu'au terminal.

  • Débit maximum pour les préparations de commandes
  • Extension toujours possible de la commande manuelle jusqu’à l'automatisme complet.
  • Connexion par modules au logiciel PGI du client
  • Desserte de plusieurs travées avec un seul transstockeur grâce à la technologie de courbes.
  • Réduction des coûts d'investissement, rapport prix/performances optimal.

   

Références pour le commerce du bois

Bauking
Maderas Fanega
HBK Dethleffsen GmbH
Beinbrech
Agnew Timber
Bauking

Bauking

Dans un hall flambant neuf à systèmes de rayonnages cantilever OHRA, les clients du distributeur de matériaux de construction BAUKING sur le site LORUP trouveront maintenant dans un endroit centralisé toutes les marchandises souhaitées. En comparaison à la précédente solution d’entreposage, le système à rayonnages offre des capacités nettement plus grandes, qui permet à BAUKING de stocker un plus grand nombre d'articles différents. Ceci dit, les pentes de 0,7 pour cent dans les deux directions pour le drainage de la zone de stockage extérieure constituaient un défi auquel il fallait faire face. Afin de compenser la pente, OHRA réalisa une structure de toit spéciale : Les bras de toit des rayonnages ne sont pas reliés les uns aux autres, mais séparés par un « espace » de 10 centimètres. La couverture est assurée par une faîtière posée de manière flexible. Ce système permet non seulement aux matériaux entreposés de rester à l’abris des intempéries, mais empêche aussi une transmission des tensions et vibrations entre les lignes de rayonnages.

 

À l’exemple de réussite

Maderas Fanega

Maderas Fanega

Grâce aux rayonnages cantilever OHRA qui jouissent d’une grande adaptabilité, l’entreprise espagnole, Maderas Fanega, spécialisée dans le bois et la quincaillerie peut optimiser l’espace de son entrepôt.

À l’exemple de réussite

HBK Dethleffsen GmbH

HBK Dethleffsen GmbH

Le distributeur de bois et matériaux de construction HBK Dethleffsen a entièrement restructuré tout son entrepôt sur son site de Treia. Le nouveau hangar qui s'étend sur 5000 mètres carrés a été équipé de rayonnages cantilever et de rayonnages à palettes OHRA.

À l’exemple de réussite

Beinbrech

Beinbrech

L'entreprise Beinbrech GmbH & Co.KG, un des plus grand distributeurs de bois et de matériaux de construction dans le sud-ouest de l'Allemagne, a élargi ses capacités de stockage à son siège social de Bad Kreuznach avec de nouveaux rayonnages cantilever.

À l’exemple de réussite

Agnew Timber

Agnew Timber

Agnew optimise ses modalités de stockage et la préparation de ses commandes

À l’exemple de réussite