Aller au contenu principal

Solutions pour les secteurs Systèmes de stockage sectoriels pour vos produits

Entretien de conseil

Matériaux de construction/bâtiment

Stockez vos matériaux de construction de manière sûre et efficace ! Un stockage sûr et efficace de vos marchandises améliore la satisfaction du client et est un facteur important d'économie de temps et de coûts dans l'entrepôt. Le stockage et la présentation de marchandises lourdes, en particulier, sont un grand défi. Beaucoup de systèmes de rayonnages sont rapidement surchargés.

Les systèmes de rayonnages OHRA se montrent solides, durables et sûrs. Ils remplissent toutes les conditions pour accueillir sur une surface réduite un maximum de produits lourds de construction. La grande qualité des rayonnages à palettes et rayonnages cantilever en profilés acier laminés à chaud garantissent une solution durable et donc économique pour votre entrepôt de matériaux de construction.

Entretien de conseil


Rayonnages cantilevers

Rayonnages cantilevers sont idéales pour stocker des éléments longues, volumineux et lourds, tels comme bois, Placoplatre, béton, ferraillage ou profilés en acier. Les systèmes de stockage sont robustes et constitués de profilés acier normalisés laminés à chaud. Ils n’ont pas de montants intermédiaires gênants et sont de ce fait adaptés au stockage de marchandises de dimensions et variétés différentes sur un même niveau de stockage. Les bras portants, mobiles et réglables en hauteur, s'écartent en cas de choc vers le haut ou le côté, évitant ainsi tout dommage à la marchandise et au rayonnage. Bras portants installés à l'horizontale (système K + H). Les rayonnages à bras portants OHRA sont produits de façon individuelle et peuvent être montés à l'intérieur comme à l'extérieur, sur demande avec toiture et mur.

  • Supports de rayonnages et bras portants en profilés acier pleins IPE laminés à chaud
  • Préparation pour une utilisation double face ultérieure disponible en tant qu'accessoire
  • Bras portants, réglables en hauteur et flexibles
  • Bras portants pouvant être montés et démontés à l'horizontale (système K + H) 

Rayonnages à palettes

Le rayonnage à palettes OHRA P3 a été développé spécifiquement pour le secteur des matériaux de construction pour stocker de manière sûre les énormes charges de briques, éléments préfabriqués en béton ou des sacs de ciment.

Dans le secteur des matériaux de construction, le stockage de marchandises lourdes et encombrantes constitue un véritable défi. Dans ce cas, la plupart des rayonnages à palettes conventionnels sont vite surchargés et atteignent leurs limites en ce qui concerne la statique. Les profilés acier robustes, laminés à chaud, utilisés pour les éléments porteurs des rayonnages à palettes OHRA, permettent un stockage sûr de vos produits. La qualité élevée des échelles et des lisses garantit la longue durée de vie de la solution et ainsi sa rentabilité pour votre magasin de matériaux de construction.

Les rayonnages à palettes OHRA sont conçus pour un usage dans la durée. La mise en œuvre de profilés acier laminés à chaud permet de supporter des charges élevées, même pour de grandes portées.

Vos avantages :

  • Charge par travée jusqu'à 32.700 kg, charge par paire de lisse jusqu'à 5.100 kg
  • Portée standard jusqu'à 4_500 mm, épaisseur des profilés échelles 6 -15 mm
  • Épaisseur des profilés des échelles 6 à 15 mm
  • Revêtement pulvérisé de haut de gamme
  • Exécution galvanisée à chaud pour l'extérieur

Halls de rayonnages

Pour le magasin extérieur, les rayonnages peuvent être couverts individuellement. OHRA propose différentes constructions de toit. Les halls de rayonnages OHRA allient de manière parfaite la fonctionnalité nécessaire d'un bâtiment et la vocation d'un système de rayonnages conventionnel. Ils sont ainsi plus économiques que les halls traditionnels, car les échelles des rayonnages servent en même temps d'éléments porteurs pour le toit et les murs. Une construction spéciale pour le bâtiment devient, de ce fait, superflue. Des variantes individuelles permettent une adaptation parfaite à vos besoins de stockage. Un seul interlocuteur pour la planification, la conception, la statique, la fabrication, la livraison et le montage.


Plateformes de stockage

Les plateformes en acier OHRA peuvent être utilisées de manières très diverses. Qu'il s'agisse de surface de stockage supplémentaire, de zone de préparation des commandes, de surface de vente ou de poste de travail, les possibilités individuelles de configuration sont innombrables. La construction autoporteuse s'intègre dans n'importe quel hall existant et peut être adaptée de façon individuelle aux conditions d'espace présentes. Création d'espace de stockage supplémentaire sans modification des constructions existantes. La solution économique pour doubler la surface de stockage.

  • Charges en fonction de la demande client, standard 250 - 1.000 kg
  • Distance entre les colonnes jusqu'à 20 mètres de portée
  • Adapté aux charges dynamiques comme aux chariots élévateurs
  • Réalisation possible jusqu'à 5 étages

Rayonnages verticaux

Le système à emboîtement, avec ses tubes à section carrée, est éprouvé et durable. Des rouleaux de haut de gamme sont montés devant chaque compartiment afin de faciliter le stockage et le déstockage

Références pour les matériaux et fournitures de construction

Lambda
HBK Dethleffsen GmbH
Alkain
Beinbrech
Kraft Baustoffe
Lambda

Lambda

Le distributeur hongrois de matériaux de construction Lambda Systeme a augmenté sa capacité de stockage avec les rayonnages à palettes et cantilever d'OHRA. Comme l'espace d'entreposage ne pouvait pas être agrandi, l'entreprise a utilisé la hauteur de la pièce : grâce à l'adaptation individuelle des rayonnages à palettes aux conditions de construction et à la gamme de produits, un deuxième niveau de stockage à une hauteur de 3,58 mètres a été créé. 

À l’exemple de réussite

HBK Dethleffsen GmbH

HBK Dethleffsen GmbH

Le distributeur de bois et matériaux de construction HBK Dethleffsen a entièrement restructuré tout son entrepôt sur son site de Treia. Le nouveau hangar qui s'étend sur 5000 mètres carrés a été équipé de rayonnages cantilever et de rayonnages à palettes OHRA.

À l’exemple de réussite

Alkain

Alkain

Alkain, le plus grand distributeur de matériaux de construction, a élargi son système de rayonnages existant avec des rayonnages de l'entreprise OHRA

À l’exemple de réussite

Beinbrech

Beinbrech

L'entreprise Beinbrech GmbH & Co.KG, un des plus grand distributeurs de bois et de matériaux de construction dans le sud-ouest de l'Allemagne, a élargi ses capacités de stockage à son siège social de Bad Kreuznach avec de nouveaux rayonnages cantilever.

À l’exemple de réussite

Kraft Baustoffe

Kraft Baustoffe

Préparation rapide des commandes

À l’exemple de réussite