Aller au contenu principal

Solutions pour les secteurs Systèmes de stockage sectoriels pour vos produits

Entretien de conseil

Casse automobile

L'entreposage provisoire de véhicules pour les entreprises de service de remorquage/dépannage, les communes et les prestataires de services publics représente un grand défi. En particulier lorsqu'il s'agit de trouver des solutions de stockage sûres et peu encombrantes pour véhicules, les possibilités sont limitées.

Règles uniformes européennes pour le recyclage et conditionnement des véhicules hors usage et pièces détachées, prescrivant un stockage certain et écologique de vos produits. La technique de stockage optimale pour votre métier doit être conforme à ces directives. Le non-accomplissement entraine souvent des pénalités et dans le pire des cas vous perdez votre licence.

Entretien de conseil


Plus de surface. Votre avantage : 67% d’économie :

Avant:
Possibilité de stocker 18 véhicules. Le besoin de surface pour stocker 18 véhicules hors usage avec un stockage conventionnel est de 146m². Pas d'accès direct, une maniabilité trop difficile en manœuvrant les véhicules.

Après:
Possibilité de stocker 18 véhicules. Le même nombre de véhicules hors d’usage a besoin de moins de place, grâce au stockage dans un cantilever à bras portants : plus que 48m2 de surface. Vous pouvez accéder à chaque véhicule

Un gain de surface grâce au stockage dans des rayonnages cantilever robustes.


Rayonnages cantilevers

Surtout pour les entreprises de recyclage et récupération, OHRA a développé et optimisé le rayonnage cantilever robuste pour les véhicules et pièces de véhicule. Ce système de stockage dispose de réserves de puissance suffisantes pour le stockage en toute sécurité en hauteur, ainsi que l'accès direct à chaque partie. Cela permet d'obtenir une énorme économie d'espace et de rendre le processus de recyclage plus économique en raison de moins de manutentions. Profils solides en acier laminés à chaud pour les éléments portants du rayonnage cantilever permettant de stocker plusieurs voitures superposées de manière sécuritaire. La haute qualité des montants et des bras du rayonnage garantit une solution durable et économique pour le stockage dans les entreprises de recycleurs automobiles et les services de remorquage.

  • Montants et bras portants issus de profiles acier pleins IPE, laminés à chaud
  • Bras accrochés, réglables en hauteur, pour le stockage de véhicules différents
  • Revêtement par poudrage de haute qualité
  • Version galvanisée pour l’extérieur

Rayonnages à palettes

Les rayonnages à palettes OHRA robustes sont particulièrement adaptés pour le stockage de roues, pneus et jantes, ainsi que des pièces de rechange, petites pièces ou même des composants encombrants tels que moteurs et réducteurs.

Les rayonnages à palettes OHRA sont réalisés à partir de profilés d’acier laminé à chaud au lieu de tôle fine. Donc, ils sont efficaces et sûrs, notamment dans le cas de charges élevées. La haute qualité garantit une solution de stockage durable et donc économique pour votre entrepôt.

Références pour les recycleurs de voitures

Desguaces Eduardo
Desguace Alarcón
Desbox
Desguaces Eduardo

Desguaces Eduardo

La société de recyclage de voitures au nord de l'Espagne, Desguaces Eduardo, a considérablement étendu sa capacité de stockage de véhicules hors d’usage avec les rayonnages cantilever OHRA. 

À l’exemple de réussite

Desguace Alarcón

Desguace Alarcón

Le recycleur automobile espagnol Desguace Alarcón a élargi ses capacités de stockage pour les véhicules hors d'usage avec des rayonnages cantilever OHRA.

À l’exemple de réussite