Aller au contenu principal

Solutions pour les secteurs Systèmes de stockage sectoriels pour vos produits

Entretien de conseil

Industrie de l’ameublement et du bois

Dans l’industrie de l’ameublement et du bois, la technique de stockage, adaptée aux besoins particuliers du secteur, constitue en la recherche d’une solution efficiente et économique : palettes et colis dans les halls autoportants sur rayonnages à palettes et bois massifs et panneaux dans des halls autoportants réalisés sur rayonnages cantilever. Dépendant des produits fabriqués et matières premières utilisées la recherche d’un stockage facile et économisant la place disponible est indispensable.

OHRA est spécialisé dans l’établissement de solutions individualisées pour l’industrie de l’ameublement et du bois

  • Utilisation optimale d’espace existant
  • Optimisation des infrastructures
  • La meilleure qualité assure la longévité
  • Intégration dans le flux de production
  • Ingénierie de systèmes sur mesure

Rayonnages cantilevers

Dans l’industrie de l’ameublement et du bois le stockage de fardeaux lourds et peu maniables joue un rôle important. Dans l’entrepôt de matière première les panneaux en bois ou en MDF sont stockés selon les dimensions et les nécessités d’approvisionnement pour la production.

Pour cette tâche nos rayonnages robustes et compacts sont particulièrement adaptés. Une capacité de charge élevée et un système ajustable pour la modularité sont les principes d’un stockage économique avec une faible utilisation d’espace.

OHRA fournit tous les composants, du rayonnage cantilever jusqu’aux halls complets par exemple pour le stockage des panneaux stratifiés et plans de travails pour cuisines. Si vous le souhaitez OHRA fournit aussi les calculs statiques et tous les accessoires nécessaires.


Systèmes de stockage automatiques

Optimisation du stockage grâce à l'automatisation partielle ou totale des processus de stockage et de déstockage. Le principe " apporter la marchandise à l'homme" permet d'améliorer les performances en cas de demande élevée de préparation de commandes. Suivant le besoin, des paquets complets ou des produits individuels peuvent être extraits et transportés jusqu'au terminal.

  • Débit maximum pour les préparations de commandes
  • Extension toujours possible de la commande manuelle jusqu'à l'automatisme complet.
  • Connexion par modules au logiciel PGI du client
  • Desserte de plusieurs travées avec un seul transstockeur grâce à la technologie de courbes.
  • Réduction des coûts d'investissement, rapport prix/performances optimal.

Rayonnages à palettes

Les rayonnages à palettes représentent le système de stockage universel pour un grand nombre de produits. Par rapport aux rayonnages à palettes conventionnels en tôle, les rayonnages OHRA se distinguent par leur construction robuste et présentent des avantages sur le plan de la charge statique. La mise en œuvre de profilés acier laminés à chaud pour les sous-ensembles porteurs constitue un facteur important pour la sécurité dans votre entrepôt, en particulier dans les zones où circulent personnel et clients. En même temps, les rayonnages sont économiques car, du fait des grandes portées, ils nécessitent moins de composants que les systèmes de rayonnages conventionnels à charge moindre. 


Mezzanines

Les mezzanines OHRA peuvent être utilisées de manières très diverses. Qu'il s'agisse de surface de stockage supplémentaire, de zone de préparation des commandes, ou de surface de vente, les possibilités individuelles de configuration sont universelles. La construction autoporteuse s'intègre dans n'importe quelle halle existante et peut être adaptée de façon individuelle aux conditions d'espace en présence.

  • Robuste combinaison de systèmes de rayonnages et d'étage intermédiaire.
  • Deuxième ou troisième étage supplémentaires possibles
  • Charge standard de 350 kg/m2 sur le couloir entre les rayonnages
  • Différents revêtements possibles en fonction du besoin
  • Large gamme d'accessoires comme p. ex. sols spéciaux, escaliers et barrière-écluse  

Références pour l'industrie du bois et de l'ameublement

Hagebau Schneider
Superwood
Walker Timber Ltd.
Fikszo
Hagebau Schneider

Hagebau Schneider

La Jos. Schneider GmbH a construit un entrepôt drive-in pour articles de jardin et articles en bois dans leur nouveau magasin spécialisé Hagebaumarkt avec les rayonnages à palettes et les rayonnages cantilever d'OHRA à Dorfen, en Bavière. OHRA a conçu l’entrepôt drive-in comme un hall autoportant : À cet égard, les montants des rayonnages servent en même temps de structure porteuse pour la construction du hall.

À l’exemple de réussite

Superwood

Superwood

Entreposage occupant peu de place

À l’exemple de réussite

Walker Timber Ltd.

Walker Timber Ltd.

Grande résistance à la charge, possibilité de réglage des plans de charge

À l’exemple de réussite

Fikszo

Fikszo

Stockage semi-automatique

À l’exemple de réussite

Damar

Utilisation optimale de la surface de stockage

À l’exemple de réussite