Aller au contenu principal

Desguaces Autoeco

Véhicules en fin de vie empilés en hauteur

Le recycleur automobile espagnol Desguaces Autoeco ne stocke plus les vieux véhicules sur le sol, mais sur des rayonnages cantilever d'OHRA. Cela a permis à l'entreprise basée à Lugo de décupler ses capacités de stockage et de soulager son personnel. Grâce à la grande capacité de charge des rayonnages, les véhicules, dont le poids peut atteindre 2 tonnes chacun, sont désormais stockés sur cinq niveaux. Des rayonnages spécialement conçus permettent même le stockage des fourgons.  

En utilisant les rayonnages cantilever, Desguaces Autoeco peut maintenant entreposer plus de véhicules sur l’espace dont elle dispose. Ce système de rayonnage permet un accès flexible à chaque véhicule, quel que soit le niveau sur lequel il est stocké. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de déplacer les carrosseries pour accéder au véhicule souhaité. Cela entraîne des gains de temps importants pour les employés et augmente considérablement la sécurité au travail. 

Desguace Autoeco a choisi les étagères d'OHRA, le leader du marché européen des rayonnages cantilever, en raison de leur grande stabilité et leur capacité de charge. Parce que tous les éléments porteurs des rayonnages OHRA sont en acier à parois pleines laminé à chaud. Cela permet de stocker même des charges lourdes sur des rayonnages relativement hauts : chez Desguace Autoeco, les colonnes des cantilever mesurent 7 210 millimètres de haut. Cela permet de disposer de cinq niveaux de stockage (au niveau le plus bas, les véhicules reposent directement sur les pieds des colonnes). Contrairement aux rayonnages en profilés de tôle, les profilés en acier massif offrent une protection contre le flambement en cas de choc. 

Pour le stockage des fourgons, Desguace Auteco a également installé des rayonnages cantilevers spéciaux : ils offrent (pieds compris) deux niveaux de stockage, le niveau supérieur étant à une hauteur de 2 300 millimètres. Il est ainsi possible de stocker des véhicules plus hauts sans aucun problème. Les rayonnages cantilevers montés seulement sur un côté supportent chacun jusqu'à 1 200 kilogrammes, ce qui signifie que les véhicules en fin de vie stockés ici peuvent peser jusqu'à 2,4 tonnes. 

Desguaces Autoeco :

Desguaces Autoeco recycle tous les types de véhicules - des voitures particulières aux fourgonnettes. Les pièces de rechange ainsi récupérées sont expédiées dans toute l'Espagne. L'entreprise est basée à Lugo, dans le nord de l'Espagne. 


Galerie de projets

Rayonnages Cantilever
Systèmes de stockage cantilever OHRA pour recycleurs VHU
Rayonnages Cantilever
Accès direct à chaque véhicule stockée
Rayonnages Cantilever
Rayonnages à bras portants sont spécialement conçus pour le stockage des VHU