Aller au contenu principal

Solutions pour les secteurs Commerce d'acier/métaux

Entretien de conseil

Systèmes de stockage sectoriels

Le stockage d'acier et de produits métallurgiques lourds pose à l'entreprise des contraintes particulières. L'accès sélectif sur différentes dimensions de marchandise, un flux de matière optimal ainsi que la préparation rapide des commandes client doivent être synchronisés et garantis à tout moment. Par rapport à des rayonnages classiques en tôle, les systèmes de rayonnages OHRA en profilés laminés à chaud ont fait leur preuve en tant que solution de stockage sûre et durable dans l'industrie métallurgique.

C'est justement quand il s'agit de poids et de manutention difficile que les rayonnages solides pour palettes ou cantilever tiennent leur promesse. Les plus grandes exigences de qualité et de charges sont remplies sans problème. Vos produits sont stockés de manière sûre, ils sont accessibles rapidement et triés proprement – et le tout sur une surface réduite.

Entretien de conseilTélécharger brochure


Rayonnages cantilevers

La solution de stockage idéale pour l'acier, les plaques de tôle et les métaux lourds. En cas de chocs, les bras portants flexibles et réglables en hauteur s'écartent vers le haut et de côté. Ce système protège vos marchandises des dommages matériels. Tous les rayonnages à bras portants sont fabriqués en fonction des spécifications du client et du produit à stocker, livrés et montés à la demande. La haute qualité des colonnes et des bras portants garantit une solution durable et économique pour votre stockage de métal. Les rayonnages à bras portants OHRA peuvent être installés à l'intérieur comme à l'extérieur.

Vos avantages :

  • Colonnes et bras portants en profilés acier de construction âme pleine et laminés à chaud
  • Système de rayonnages éprouvé pour charges lourdes
  • Finition galvanisée à chaud pour le stockage en extérieur
  • Système de stockage à tout moment extensible
  • Large gamme d'accessoires pour une conception personnalisée

Demande de devis


Halls autoportants

Les halls autoportants OHRA associent parfaitement la fonctionnalité indispensable du bâtiment à celle des systèmes de rayonnages conventionnels. Les montants / les colonnes des rayonnages assurent la fonction d'éléments porteurs pour le toit et les murs. Des conceptions de bâtiment autonomes deviennent superflues. Différentes variantes et des modèles personnalisés s'adaptent à vos différents besoins en matière de stockage. Nous prenons tout en charge, de la planification, construction, fabrication, livraison et montage jusqu'à l’aide à la demande de permis de construire.

  • Modèles de halls autoportants personnalisés
  • Exploitation optimale de l'espace de stockage
  • Construction ouverte et fermée
  • Différentes constructions de toiture
  • Prestations à la charge du donneur d'ordre possibles
  • Plus économique qu'un entrepôt conventionnel avec des systèmes de rayonnages 

Systèmes de stockage automatisés

Optimisation de stockage par l'automatisation partielle ou totale des opérations de stockage et de déstockage des marchandises. Selon le principe „la marchandise vient à l'homme“, une plus grande efficacité est enregistrée pour des préparations de commandes optimisées. Un ou plusieurs paquets avec des plaques de tôle de formats différents ou des paquets entiers avec des tubes ou barres peuvent être extraits et véhiculés jusqu'à la station de transfert. La manutention s'effectue avec une grue de plafond ou des transstockeurs (RGB).

  • Taux de rotation élevés pour les préparations de commandes
  • De la commande manuelle à une commande entièrement automatisée, système évolutif à tout moment
  • Connexion modulaire au logiciel ERP du client
  • Utilisation de plusieurs allées avec un transstockeur capable d'effectuer des virages
  • Le système permet de réduire les coûts d'investissement.

Références pour le commerce des métaux

AK 1324
mejo Metall Josten
Acerinox Deutschland GmbH
Notz Metall AG
AK 1324

AK 1324

Grâce aux nouveaux rayonnages cantilever, la société tchèque AK 1324, grossiste et détaillant de produits semi-finis en acier inoxydable, peut désormais accéder avec plus de facilité aux produits stockés.

À l’exemple de réussite

mejo Metall Josten

mejo Metall Josten

mejo Metall Josten, fabricant et fournisseur de profilés extrudés et de profilés spéciaux en aluminium, s’est doté d’une nouvelle plateforme logistique.

À l’exemple de réussite

Acerinox Deutschland GmbH

Acerinox Deutschland GmbH

Accès rapide et augmentation de l’efficacité de préparation des commandes

À l’exemple de réussite

thyssenkrupp Materials

thyssenkrupp Materials Hungary a modernisé son entrepôt de Budapest avec des rayonnages cantilever et à bras inclinés OHRA. Grâce à la grande stabilité et capacité de charge du système de rayonnages en profilés d'acier laminés à chaud, l'entreprise a pu augmenter considérablement ses capacités de stockage.

À l’exemple de réussite

Notz Metall AG

Notz Metall AG

Entrepôt intérieur multifonctionnel et peu encombrant

À l’exemple de réussite