Aller au contenu principal

Solutions pour les secteurs Casse automobile

Entretien de conseil

Systèmes de stockage sectoriels

L'entreposage provisoire de véhicules pour les entreprises de service de remorquage/dépannage, les communes et les prestataires de services publics représente un grand défi. En particulier lorsqu'il s'agit de trouver des solutions de stockage sûres et peu encombrantes pour véhicules, les possibilités sont limitées.

Règles uniformes européennes pour le recyclage et conditionnement des véhicules hors usage et pièces détachées, prescrivant un stockage certain et écologique de vos produits. La technique de stockage optimale pour votre métier doit être conforme à ces directives. Le non-accomplissement entraine souvent des pénalités et dans le pire des cas vous perdez votre licence.

Entretien de conseilTélécharger brochure


Plus de surface. Votre avantage : 67% d’économie :

Avant:
Possibilité de stocker 18 véhicules. Le besoin de surface pour stocker 18 véhicules hors usage avec un stockage conventionnel est de 146m². Pas d'accès direct, une maniabilité trop difficile en manœuvrant les véhicules.

Après:
Possibilité de stocker 18 véhicules. Le même nombre de véhicules hors d’usage a besoin de moins de place, grâce au stockage dans un cantilever à bras portants : plus que 48m2 de surface. Vous pouvez accéder à chaque véhicule

Un gain de surface grâce au stockage dans des rayonnages cantilever robustes.


Rayonnages cantilevers

Surtout pour les entreprises de recyclage et récupération, OHRA a développé et optimisé le rayonnage cantilever robuste pour les véhicules et pièces de véhicule. Ce système de stockage dispose de réserves de puissance suffisantes pour le stockage en toute sécurité en hauteur, ainsi que l'accès direct à chaque partie. Cela permet d'obtenir une énorme économie d'espace et de rendre le processus de recyclage plus économique en raison de moins de manutentions. Profils solides en acier laminés à chaud pour les éléments portants du rayonnage cantilever permettant de stocker plusieurs voitures superposées de manière sécuritaire. La haute qualité des montants et des bras du rayonnage garantit une solution durable et économique pour le stockage dans les entreprises de recycleurs automobiles et les services de remorquage.

  • Montants et bras portants issus de profiles acier pleins IPE, laminés à chaud
  • Bras accrochés, réglables en hauteur, pour le stockage de véhicules différents
  • Revêtement par poudrage de haute qualité
  • Version galvanisée pour l’extérieur

Demande de devis


Rayonnages à palettes

Les rayonnages à palettes OHRA robustes sont particulièrement adaptés pour le stockage de roues, pneus et jantes, ainsi que des pièces de rechange, petites pièces ou même des composants encombrants tels que moteurs et réducteurs.

Les rayonnages à palettes OHRA sont réalisés à partir de profilés d’acier laminé à chaud au lieu de tôle fine. Donc, ils sont efficaces et sûrs, notamment dans le cas de charges élevées. La haute qualité garantit une solution de stockage durable et donc économique pour votre entrepôt.

Demande de devis

Références pour les recycleurs de voitures

Benthack
Silverlake
Kardex
Mayrose Lingen
Trigema
Benthack

Benthack

Le négociant en matériaux de construction Henri Benthack a opté pour des rayonnages cantilever et à palettes robustes en acier laminé à chaud de OHRA sur son nouveau site de Neumünster. Ils offrent des charges plus élevées, des portées plus importantes et sont plus résistants aux chocs que des rayonnages comparables en profilés de tôle. Au total, 3.400 emplacements ont été installés dans des rayonnages à palettes et 1.250 mètres linéaires de surface de stockage dans des rayonnages cantilever. Une visualisation a facilité la planification. Les nouveaux rayonnages augmentent la capacité de stockage, optimisent la logistique et minimisent les dommages matériels.

À l’exemple de réussite

Silverlake

Silverlake

Silverlake Automotive Recycling à Hampshire stocke jusqu’à 2 500 véhicules hors d'usage de manière compacte et sûre dans 19 rayonnages cantilever de OHRA. Les rayonnages de plus de 8 mètres de haut permettent de superposer cinq véhicules – de max. 2 tonnes chacun. Les niveaux peuvent être adaptés sans outil grâce au système de suspension flexible. La construction robuste en profilés en acier laminés à chaud résiste également aux conditions très difficiles dans l’entreprise de recyclage. Alan Prebble, Managing Director de Silverlake, parle de ses expériences dans la vidéo Youtube actuelle:Youtube

À l’exemple de réussite

Kardex

Kardex

Kardex a investi près de 930 000 € dans un système de rayonnages OHRA pour son nouvel entrepôt d’expédition. Cette commande importante se composait de neuf rayonnages cantilever pouvant atteindre 48 m de long et 8,5 m de haut, mais aussi de trois rayonnages à palettes. Neuf mois auront suffi à OHRA pour concevoir et monter l’ensemble de l’installation. Ainsi, l’entreprise Kardex a rapidement pu profiter de nouvelles capacités de stockage, ce qui lui permettra à l’avenir de continuer à concrétiser les projets de ses clients de manière rapide et fiable.

À l’exemple de réussite

Mayrose Lingen

Mayrose Lingen

Le négociant en matériaux de construction Mayrose a pu augmenter considérablement ses capacités de stockage sur son nouveau site de Lingen grâce à des rayonnages cantilever et à palettes de OHRA. Le passage du stockage de masse au stockage sur rayonnages permet de stocker les matériaux de construction et le bois de manière plus douce et de réduire les distances de transport au sein de l'entreprise. L'installation offre 1 800 places de stockage dans six rayonnages à palettes et trois cantilevers. Les rayonnages de plus de 30 mètres de long permettent une hauteur de stockage maximale de 7,4 mètres. La hauteur des rayonnages, plutôt inhabituelle pour le commerce des matériaux de construction, permet une grande exploitation de la surface. Grâce à l'installation de rayonnages, Mayrose dispose désormais en permanence d'un assortiment nettement plus important pour ses clients.

À l’exemple de réussite

Trigema

Trigema

trigema, le plus grand fabricant allemand de vêtements de sport et de loisirs, a optimisé sa logistique de production : le passage du stockage au sol au stockage sur rayonnages a augmenté de 5 % l’efficacité de la production. C’est grâce à l’installation de rayonnages cantilever et de rayonnages à palettes qu’OHRA a pu créer un espace de stockage tampon flexible pour les tissus les plus variés, facilitant ainsi leur transit entre la production et l’apprêtage. En plus d’une augmentation de 60 % de la capacité de stockage sur une surface identique, les nouveaux rayonnages accélèrent de 50 % le stockage et le déstockage et simplifient l’application du principe FIFO.

À l’exemple de réussite