Aller au contenu principal

Forever

Capacité de stockage accrue de plus de 30 %

Forever GmbH, fabricant de supports de transfert pour les copieurs couleurs, imprimantes laser et autres systèmes d'impression, a équipé son entrepôt avec des rayonnages pour palettes et cantilever OHRA. Leur structure basée sur les profilés métalliques laminés à chaud offrent la capacité de charge nécessaire pour stocker en toute sécurité des containers de rouleaux de papier pouvant peser plusieurs tonnes. Comme il est en outre possible d'adapter toutes les dimensions individuelles des rayonnages aux exigences individuelles, l'espace disponible dans les salles de stockage peut être utilisé de façon optimale : l'entreprise a ainsi pu accroître ses capacités de stockage de plus de 30 pour cent dans les entrepôts existants. 

Forever est reconnue internationalement pour ses produits dédiés à l'impression numérique par transfert et compte des clients dans plus de 100 pays. Les capacités de stockage ont dû être étendues en rapport pour le papier et les produits chimiques nécessaires. Pour ce faire, l'entreprise a non seulement construit de nouveaux entrepôts de stockage, mais a aussi remplacé les rayonnages dans l'ancien magasin. Forever a alors décidé d'utiliser les systèmes de rayonnage OHRA : grâce à l'utilisation de profilés métalliques laminés à chaud pour tous les éléments porteurs, on obtient une capacité de charge très élevée. Celle-ci est nécessaire pour entreposer en toute sécurité sur les rayonnages à palettes les containers dont le poids peut atteindre 1,5 tonne et les rouleaux de papier pouvant peser jusqu'à 1,3 tonne. Le cantilever à bras portant permet en outre le stockage sans heurt d'autres rouleaux de papier allant jusqu’à 160 cm de diamètre et pesant jusqu'à 800 kilogrammes : pour ce faire, les bras portant ont une structure en « tube rond ».  Un tronc de cône en hêtre placé à l'extrémité des bras permet de pousser en douceur les rouleaux de papier et leur enveloppe sur le bras. Au total, il est possible de stocker 92 de ces rouleaux de papier dans le rayonnage à bras portant d'une longueur de 26,4 mètres et d'une hauteur de 5 mètres. OHRA a exactement adapté les rayonnages cantilevers et les rayonnages à palettes aux exigences (d'espace) de Forever, qui a pu définir elle-même toutes les dimensions. Ceci permet une utilisation optimale de l'espace disponible et une augmentation de plus de 30 pour cent de la capacité de stockage par rapport à l'ancien système de rayonnage présent dans la zone de stockage.

Pour Forever, la sécurité des rayonnages OHRA était par ailleurs un argument d'importance. Particulièrement lors de la manipulation de containers et de rouleaux de papier lourds avec des chariots-élévateurs et des chariots de levage électrique, des chocs contre les éléments porteurs des rayonnages peuvent se produire. Toutefois, l'acier laminé à chaud des rayonnages OHRA « encaisse » dans ce cas les coups de manière élastique et conserve lors d'une poussée ses avantages de capacité élevée de charge verticale. Cette diminution des dommages des rayonnages augmente pour Forever la sécurité des produits stockés.

À propos de Forever :

Forever GmbH développe et produit depuis 1989 des supports de transfert pour les copieurs couleurs, imprimantes laser et autres systèmes d'impression. L'entreprise dont le siège est situé à Heddesheim (près de Mannheim) fait partie des premiers fabricants ayant proposé un papier à transfert adapté aux copieurs couleurs et aux imprimantes lasers de la nouvelle génération. Forever est un des rares fabricants de ce secteur et offre des solutions complètes pour l'impression de tous types de matériaux les plus divers. 


Galerie de projets