Aller au contenu principal

Getzner

Pour un accès rapide aux ensouples

Il y a un peu plus d’un an, Getzner Textil Weberei à Gera, stockait à même le sol les ensouples nécessaires à la fabrication de damas de vêtements de qualité supérieure. Cependant, cela rendait difficile l'accès aux ensouples qui devaient être immédiatement utilisés et perturbait constamment les chaînes de fabrication.  Depuis la fin de l’année 2018, le magasin de stockage est donc équipé des rayonnages cantilevers fournis par la société OHRA. Ces trois rayonnages de 25,2 mètres de long permettent de ranger un total de 124 ensouples pouvant peser jusqu’à 800 kg. Ainsi, l’on peut aujourd’hui accéder facilement à n’importe quelle ensouple et cela permet d’avoir toujours une bonne visibilité des marchandises stockées dans l’entreprise. Grâce aux nouvelles étagères, les ensouples ne sont plus désormais exposées aux dommages.

La Getzner Textil Weberei, une filiale de Getzner Textil AG, est une usine de tissage jacquard ultramoderne qui produit des vêtements damassés pour la région de l'Afrique de l'Ouest. Les 233 employés de l'entreprise produisent plusieurs millions de mètres courants de fibres brutes à l’aide de 240 machines à tisser à jet d'air. Les fibres qui en résultent sont enroulées pour former des ensouples et attendent d’être utilisées dans le magasin de stockage.  Auparavant, Getzner se contentait de stocker ses ensouples à même le sol dans l’enceinte du sous-sol en bas de l’atelier de production. Cependant, cela rendait difficile l'accès direct à chacune des ensouples de chaîne et il en résultait toujours des dommages pendant le stockage et le déstockage. En plus, on disposait rarement d’une bonne visibilité sur la zone exacte de stockage dans l’entreprise.

Getzner a donc décidé de remplacer son équipement de stockage en 2018 : au lieu d'un stockage à même le sol, les ensouples sont rangées dans un système de rayonnage cantilever OHRA. La société OHRA est le leader européen sur le marché des rayonnages cantilever et n'utilise que des profils en acier massif pour tous les supports de ses rayonnages. Cela permet ainsi d’obtenir une capacité portante et une stabilité élevée. Chaque rayonnage cantilever est fabriqué selon les besoins du client et est doté d’accessoires polyvalents qui permettent le stockage d'une grande variété de marchandises. OHRA a équipé les longs cantilevers utilisés chez Getzner de bras tubulaires de 800 mm, dont chacun est susceptible de supporter jusqu'à 800 kg. Ils empêchent délicatement que les ensouples de plus de 2,5 m de long ne puissent rouler sur les bras tubulaires.  

Au total, OHRA a livré et assemblé jusqu'à présent trois rayonnages cantilever sur lesquels les ensouples peuvent être stockées sur trois niveaux. Les supports d'étagères - avec entre 2,3 et 2,9 mètres de haut - ont été adaptés à la hauteur de la pièce au sous-sol afin que l'espace soit utilisé de manière optimale. L'extension du magasin avec d'autres rayonnages cantilever d’OHRA est déjà en cours de gestation.

À propos de Getzner Textil Weberei :

La Getzner Textil Weberei GmbH, basée à Gera/Thuringe depuis 1997, est une filiale de Getzner Textil AG, dont le siège est à Bludenz, en Autriche. Ce groupe d'entreprises est le leader en confection de vêtements africains damassés haut de gamme - des tels tissus sont également fabriqués à Gera. Getzner est connu comme l'un des principaux fournisseurs de tissus de mode, tissus de couleur pour les chemises et l’industrie de la mode ; il existe aussi des tissus techniques pour compléter la gamme de produits. L'entreprise dispose d’environ 1 700 employés sur son site principal et dans ses filiales, dont 233 sur le seul site de Gera. 


Galerie de projets

cantilever racking, storage of textile rolls
cantilever racking, storage of textile rolls
cantilever racking, storage of textile rolls
cantilever racking, storage of textile rolls
cantilever racking, storage of textile rolls