Aller au contenu principal

HTI Dinger & Hortmann

Des rayonnages cantilever et à chandelles personnalisés pour un stockage efficace des tubes

L’entreprise HTI Dinger & Hortmann, grossiste spécialisé dans les matériaux de génies civil et industriel, a amélioré avec efficacité la qualité de ses processus logistiques grâce à son principal entrepôt de tubes nouvellement implanté à Chemnitz.  Un nombre conséquent de tubes ou de faisceaux de tubes de différentes longueur et grosseur sont stockés dans les 30 rayonnages à chandelles d’OHRA qui le composent. Ce système de stockage plat permet un chargement et un déchargement ciblés des différents types de tubes à l’aide de quatre grues. Les tubes peuvent également être déchargés directement du camion sur les rayonnages, sans avoir à les tourner, à les incliner ou à utiliser un autre dispositif de manutention. L’accès ciblé aux tubes et la facilité de manipulation permettent un processus logistique particulièrement efficace. En outre, les rayonnages cantilever d’OHRA offrent encore un espace de rangement supplémentaire sur les murs intérieurs et extérieurs de l’entrepôt, lequel est destiné aux tubes plus légers en plastique ou en acier à paroi mince. 

Les camions peuvent accéder directement à l’entrepôt pour la livraison et la collecte via une route à deux voies. Les rayonnages à chandelles sont conçus en adéquation avec le sens de chargement, de sorte que les grues puissent soulever directement les tubes, sans les tourner. Le chargement et le déchargement peuvent ainsi être effectués avec la plus grande efficacité possible. La panoplie de compartiments offre la possibilité de stocker les différents types de tubes dans leur compartiment spécifique. Cela permet de gérer rapidement les commandes selon les types de tubes. Les dimensions et les charges des rayonnages sont adaptées aux différents tubes commercialisés par HTI - le système se compose d'étagères pour les tubes de 3 à 12 mètres de long et peut supporter des charges d’environ 1 à 10 tonnes.  Les rayonnages ont été adaptés aux exigences de HTI, ce qui permet une utilisation rationnelle de l'espace de stockage disponible. 

Alors que les tubes lourds et longs ou les faisceaux de tubes sont stockés dans les rayonnages à chandelles, les tubes légers, quant à eux, trouvent place dans les rayonnages cantilever d'OHRA. Des étagères galvanisées d'environ 5 mètres de haut ont également été prévues sur les pourtours des murs intérieur et extérieur de l’entrepôt.  Les mandrins enfichables et les manchons aux extrémités des grues, mesurant 1,4 mètre de long et disposant d’une capacité portante de 640 kg, garantissent un stockage sûr des tubes. 

Le nouvel entrepôt a permis de fusionner la logistique de HTI, qui était auparavant répartie entre plusieurs petits entrepôts situés les uns à proximité des autres. L'entreprise se distingue non seulement par la nouvelle technologie de rayonnages, mais aussi par la compétence, la fiabilité et l’exécution rapide du contrat par OHRA : il ne s'est écoulé que trois mois entre l'attribution du contrat et son implémentation effective. HTI bénéficie désormais d’une technologie optimisée de stockage des tubes et de coûts logistiques réduits. 

À propos de HTI Dinger & Hortmann :

HTI Dinger & Hortmann KG est un grossiste des matériaux de génies civil et industriel. Ses principaux clients sont les régies municipales, les services de gestion des eaux, les entreprises de gestion des déchets, les constructeurs de canalisations et les entreprises industrielles. Vous avez la garantie d’être livré en temps opportun sur le site du chantier. L’entreprise HTI Dinger & Hortmann KG est née de la société HTI "Mitteldeutschland" GmbH & Co. Handels KG fondée en 1996. Un an plus tard, la société s’est délocalisée pour son siège actuel de Klipphausen, près de Dresde. Aujourd'hui, l'entreprise est représentée sur douze sites en Saxe et en Saxe-Anhalt. HTI Dinger & Hortmann KG fait partie du groupe HTI, qui se compose d'un ensemble de moyennes entreprises avec 65 représentations en Allemagne et des succursales dans cinq autres pays d’Europe. HTI est à son tour membre de GC-Gruppe, une association de grossistes indépendants de taille moyenne. Ce groupe comprend aujourd’hui plus de 100 entreprises avec environ 650 représentations dans toute l'Allemagne et d'autres entreprises dans 14 autres pays d’Europe. En tant que fournisseur complet, la GC-GRUPPE commercialise tous les produits d’origine relevant du domaine de génie civil. 


Galerie de projets