Aller au contenu principal

KWS

Climat parfait pour les semences

Le spécialiste en semences KWS investit massivement dans le développement et la modernisation de la production des semences de betteraves sucrières sur le site Einbeck. Dans le cadre de ces mesures, une nouvelle zone de stockage permettant le stockage de semences dans des conditions climatisées fut créée. Á ce sujet, les semences sont transvasées de manière entièrement automatique dans des boîtes de stockage spéciales et entreposées avec un transstockeur. OHRA a fourni un système de rayonnage parfaitement adapté à ces cuves de stockage ainsi qu’une mezzanine sur laquelle le système de chargement et de déchargement des cuves est installé.

Un climat constant

Afin de créer des conditions environnementales constantes, définies pour les semences, l’ensemble du système de rayonnage est enfermé. Á cet égard, les boîtes de stockage spéciales garantissent, conjointement avec la climatisation de la zone de stockage, que les paramètres tels que la température ou l’humidité de l’air peuvent être réglés en toute fiabilité. L’ensemble du processus de remplissage et de transvasement des cuves s’effectuant alors de manière entièrement automatique.

Unité composée d’un rayonnage, d’une mezzanine et d’un transstockeur

Pour cette zone de stockage, OHRA a livré un rayonnage à palettes d’une longueur de 27,3 mètres offrant de la place pour env. 100 cuves de stockage dotées d’un poids allant jusqu’à 600 kilos. Une mezzanine fournie également par OHRA est directement raccordée sur le rayonnage. La mezzanine est surmontée par un appareil de basculement permettant de transvaser les semences dans les cuves stockage positionnées sous celles-ci, par des convoyeurs à bande ou à godet. Ensuite, les cuves sont prises et entreposées par un transstockeur de la société Köttgen qui, comme OHRA , fait partie du groupe Hölscher. Les consoles et le rail de guidage pour le transstockeur sont installés sur toute la longueur.. Ainsi, le rayonnage et la mezzanine forment une unité. Cela garantit le transport sans à-coups des cuves, de l'appareil de basculement au rayonnage.

Le nouveau système de rayonnage apporte une contribution importante à l’extension des capacités des installations de production de KWS. Ainsi, il est garanti que les exigences des clients pourront également être satisfaites à l'avenir grâce à la qualité attendue de la marchandise.

À propos de l'KWS :

KWS est l’une des entreprises leaders au niveau mondial dans le domaine de la culture des plantes. Plus de 5.700 collaborateurs répartis dans 70 pays ont généré un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d’euros au cours de l’exercice 2019/2020. Depuis plus de 160 ans, KWS est une entreprise familiale autonome et dirigée de manière indépendante. Les activités principales sont la culture des plantes et la production ainsi que la vente de maïs, de betteraves sucrières, de céréales, de colza, de tournesols et de semences de légumes. KWS emploie les méthodes les plus modernes en matière de cultures afin d'augmenter les rendements des agriculteurs ainsi que de continuer à améliorer la résistance des plantes contre les maladies, les parasites et le stress abiotique.


Galerie