Aller au contenu principal

Ronge Profil

Plus de capacité et de clarté

Sur le nouveau site de production de Ronge Profil GmbH à Alfeld au bord de la Leine, les 300 à 400 tonnes de tôle nécessaires à la production d'éléments de façade en métal sont stockées dans des rayonnages cantilever OHRA. Avec leur capacité de charge élevée et une hauteur de colonne de 7 270 millimètres, les rayonnages cantilever offrent une possibilité de stockage nettement plus importante que celle du système de rayonnage utilisé sur l'ancien site. Les caillebotis installés sur les bras portants permettent le stockage flexible de différents formats de tôle et de porte-charges En outre, ce système de rayonnage a permis à Ronge Profil de réduire les coûts de stockage et de déstockage des tôles en évitant la double occupation de certaines aires de stockage. 

La solution de stockage utilisée sur l'ancien site de Ronge Profil ne correspondait plus au concept du hall de production moderne conçu selon les normes de l’industrie 4.0. En raison des capacités de stockage relativement faibles offertes par l'ancien système, une double occupation des aires de stockage était devenue nécessaire. Cette situation entravait non seulement le stockage et le déstockage, mais compliquait également l’aperçu général sur les tôles stockées. 

Afin de pouvoir accéder rapidement aux tôles de 1 000 x 2 000 à 2 000 x 6 000 mm dans le nouveau hall de production, Ronge Profil a décidé d’installer des rayonnages cantilever OHRA. Ils se différencient des rayonnages standards par l'utilisation de profilés en acier à parois pleines pour tous les éléments porteurs. Ceci constitue la base de la capacité de charge élevée et de la conception élancée des étagères, ce qui permet un stockage compact sur une surface de base réduite. 

Au total, sept rayonnages d’une longueur de 3,6 à 76,5 mètres se trouvent aujourd'hui dans le hall de production moderne de profil Ronge. Sur un total de dix niveaux de stockage - le plus élevé à 6 800 millimètres de hauteur -, ils offrent une capacité de stockage suffisante pour combler les besoins de la production en tôles de manière flexible. Une occupation double n'est plus nécessaire, par conséquent le volume de travail et les coûts de stockage et de déstockage sont réduits au maximum. 

Les conseils individualisés des experts de OHRA ont permis d'adapter les rayonnages aux exigences de Ronge Profil. Par conséquent, les rayonnages ont pu être conçus sur mesure selon la situation individuelle du hall de production et la plus grande capacité de stockage possible a pu être atteinte. À cet égard, les caillebotis permettent le stockage flexible de divers formats de tôles, de pièces encombrantes et de porte-charges non standardisés. 

À propos de Ronge Profil :

Ronge Profil GmbH est une entreprise familiale indépendante, dirigée par ses propriétaires et possédant plus de 40 ans d'expérience. La société, dont le siège est à Alfeld, près d’Hanovre, est l’un des principaux fabricants de façades-rideaux et de systèmes de façades en métal et en aluminium dans l’espace germanophone. Les processus et procédés automatisés dans le nouveau hall de production de 7 000 mètres carrés garantissent une rentabilité élevée concernant la réalisation de projets de façades individuelles. Grâce à des normes définies, Ronge Profil peut fabriquer des façades, des éléments et des composants toujours conformes à la demande et d’une qualité reproductible et les livrer au délai convenu.


Galerie de projets