Aller au contenu principal

Abies

La logistique n'est plus freinée

En passant du stockage au sol au stockage dans des rayonnages cantilever OHRA, l'entreprise polonaise de négoce de bois Abies Polska a pu augmenter de 30% l'efficacité de ses processus logistiques en extérieur. De plus, grâce au toit intégré et aux parois extérieures revêtues, les marchandises en bois sont désormais protégées des intempéries dans les huit rangées de rayonnages d'environ 26 mètres de long.

Une efficacité non freinée
Abies Polska est spécialisée dans le commerce du bois KVH et BSH. Jusqu'à présent, les lots de bois et les lattes individuelles pouvant atteindre 13,5 mètres de long étaient stockés à l'extérieur, sur le sol, au siège de l'entreprise à Pszów, mais l'humidité et la saleté ont régulièrement endommagé les marchandises. De plus, des capacités trop faibles et le temps nécessaire pour accéder aux articles freinaient l'efficacité des processus logistiques et rendaient difficile la préparation des commandes individuelles.

Les rayonnages forment un bâtiment autonome
Abies Polska a donc décidé de remplacer le stockage au sol par des rayonnages cantilever. OHRA a fourni au total huit rayonnages, chacun équipé de six niveaux de stockage. Le niveau supérieur se trouve à 5 mètres de hauteur, ce qui permet d’exploiter au mieux la surface au sol disponible de l'entrepôt extérieur. Les rayonnages portent chacun un toit en saillie de 2,7 mètres de chaque côté et sont assemblés de manière à ce que les toits se chevauchent. Une protection supplémentaire est assurée par un revêtement des murs extérieurs, réalisé à partir de tôles de haute qualité, conformément aux directives de l'office de la construction. Les rayonnages forment ainsi un bâtiment autonome de grande qualité.

Construction flexible des rayonnages
Il est désormais possible d'accéder rapidement et directement aux différents articles à l'aide d'un chariot latéral. Une protection contre les chocs aux pieds des rayonnages facilite les manœuvres entre les rayonnages. Grâce aux bras portants librement suspendus, la hauteur des différents niveaux de stockage peut être modifiée très rapidement et sans outil aux différentes tailles de paquets.

Des processus 30% plus efficaces
Le nouveau système de rayonnages a permis à Abies Polska d'augmenter de 20 % sa capacité de stockage sur la même surface au sol. Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire d'effectuer des déplacements fastidieux pour accéder aux différents articles. Les processus de stockage et de déstockage sont en moyenne 30% plus rapides. De plus, les dommages causés aux marchandises stockées ont pu être réduits de 70%, notamment en raison de la protection contre les intempéries.

A propos de Abies Polska
La société Abies Polska Sp. z.o.o. a été fondée en 2015.
Nous sommes l'un des plus importants distributeurs de bois massif de construction (KVH) et de bois lamellé-collé (BSH) en Pologne. Grâce à un travail intensif, nous disposons aujourd'hui d'un potentiel technique et de stockage considérable, ainsi que des compétences et des conditions nécessaires pour fournir des services au plus haut niveau.

 


Galerie