Aller au contenu principal

Brentjens

Vue directe sur la diversité des articles

Le négociant en bois et en matériaux de construction néerlandais Brentjens a considérablement élargi les capacités de stockage de son site de distribution de Haelen grâce aux rayonnages cantilever OHRA d’une longueur totale de 186 mètres. Par ailleurs, OHRA a conçu et fourni un rayonnage spécial équipé de compartiments de 3 m de profondeur qui peuvent accueillir les liteaux et lattes ou bois de construction. Le client a ainsi une vue directe sur les produits stockés et ceux souhaités.

Capacité de charge élevées pour les panneaux et marchandises longues

Avec les nouveaux rayonnages cantilever, Brentjens a gagné beaucoup de place pour le stockage de panneaux et de marchandises longues. Les rayonnages d’une hauteur d’environ 6 mètres offrent six niveaux de stockage - chacun des bras portants d’une profondeur de 1,2 mètre porte jusqu’à 755 kilos. Tous les éléments des rayonnages sont peints dans la couleur souhaitée « gris clair » (RAL 7035) et s’insèrent ainsi de manière harmonieuse à l’image globale de Brentjens.

Double rayonnage avec compartiments pour les listeaux et les lattes

Afin de stocker et de présenter de manière bien visible pour le client la grande variété de liteaux, de lattes et de bois de construction Brentjens a complété les rayonnages cantilever par un rayonnage à compartiments, d’une largeur de 12 mètres : Il s'agit ici de deux rayonnages à palettes d’une hauteur d’à peine 2,6 mètres posés l’un derrière l’autre. Leurs chassis de 1 mètre de profondeur sont solidement reliés les uns aux autres par une entretoise d’1 mètre de long. Cela engendre ainsi un rayonnage double avec une profondeur compartimentée totale de 3 mètres.

Afin d’obtenir une surface de stockage continue, OHRA monta des panneaux agglomérés en guise de fond dans les niveaux de stockage. Il sont séparés par des panneaux agglomérés d'une épaisseur de 18 millimètres que Brentjens a lui-même monté. Cela engendre des compartiments de largeurs différentes, dans lesquels les liteaux et lattes se laissent glisser facilement dans le sens longitudinal. Chaque compartiment est rempli avec un seul type d'article - le client détecte ainsi directement les diverses coupes transversales et peut accéder rapidement à la marchandise souhaitée. Le côté supérieur du rayonnage est par ailleurs exploité « classiquement » comme rayonnage à palettes ou rayonnage à tablettes et offre une surface de stockage supplémentaire pour les matériaux les plus divers.

À propos des produits de construction Brentjens :

Au cours de son existence de presque 60 ans, Brentjens est passé d’un commerçant en matériaux et bois à un fournisseur complet proposant une large gamme de produits de construction et de services. Sur les sites de Haelen et de Gronsveld les spécialistes trouveront, outre du bois, des panneaux et des matériaux de construction, un centre de distribution pour les outils, les matériaux de construction et finition. Dans un atelier moderne, des produits peuvent par ailleurs être fabriqués sur mesure pour le client.


Galería

pallet racking, galvanised
pallet racking, galvanised
pallet racking, galvanised
pallet racking, galvanised