Aller au contenu principal

Budmax

Galerie

Plus d'efficacité sac par sac

Les nouveaux rayonnages pour charges lourdes OHRA permettent à Budmax, l'un des plus grands distributeurs de matériaux de construction et de produits de finition en Bulgarie, de stocker efficacement les marchandises en sacs. Jusqu'à présent, ils étaient posés sur des palettes au sol. Avec une charge admissible par niveau de 5 tonnes et une hauteur de montant de 4.580 millimètres, Budmax peut désormais stocker les palettes pesant jusqu'à 1.200 kilogrammes sur quatre niveaux ; cela permet une bien meilleure utilisation de l'espace ainsi qu'un accès beaucoup plus simple et rapide aux articles.

Solution rapide sous abri
Budmax utilise exclusivement, et depuis longtemps déjà, les rayonnages à palettes et à bras portants  OHRA. C'est pourquoi le choix s'est logiquement porté sur les rayonnages du leader européen du marché des rayonnages cantilever pour l'extension de son entrepôt. Afin de créer rapidement plus de capacités dans son centre logistique de Sofia pour son portefeuille de produits grandissant en quantité et en diversité, Budmax a installé le nouveau système de rayonnage dans un abri industriel. Il peut accueillir, entre autres, deux lignes de 18,6 mètres de long (une simple profondeur, une double profondeur) de rayonnages à palettes OHRA.

Une construction pour une grande capacité de charge
Les cadres et les supports des rayonnages robustes sont constitués de profilés en acier laminé à chaud à parois pleines. L'acier laminé à chaud utilisé pour les rayonnages à charges lourdes offre une flexibilité tout en conservant ses avantages en termes de grande capacité de charge verticale, en cas de choc avec les fourches d’élévateur, nos profilés résistent mieux aux impacts. La construction permet en outre de supporter des charges par travée et par compartiment particulièrement élevées.

Adapté individuellement
Chaque rayonnage est adapté avec précision à la configuration de stockage individuelle de l'utilisateur. Chez Budmax, cela signifie qu'une longueur de 3.600 millimètres a été choisie pour les supports - quatre palettes peuvent ainsi être placées côte à côte. Avec trois niveaux de stockage, on obtient une charge par unité de 15 tonnes (le quatrième niveau de stockage est la base du rayonnage avec une « hauteur de compartiment » de 1.300 millimètres).

Plus rapide, plus léger, plus fiable
Grâce au nouveau système de rayonnage, Budmax dispose désormais de capacités suffisantes pour stocker davantage d'articles à la disposition de ses clients, mais aussi pour augmenter l'efficacité de la logistique dans son ensemble, car l'accès aux matériaux de construction est nettement plus simple, plus rapide et plus fiable que dans l'ancien entrepôt au sol.