Aller au contenu principal

Ketten Gép : encore 60 % de capacité de stockage grâce aux rayonnages mobiles

Ketten Gép : encore 60 % de capacité de stockage grâce aux rayonnages mobiles

La société Ketten Gép, spécialisée dans les engins de terrassement et de chantier, basée à Nagytarcsa près de Budapest, en Hongrie, a modernisé son entrepôt de pièces détachées par l’intermédiaire d’une solution de stockage d'OHRA. Ainsi l’ancien système de rayonnage a été remplacé par une nouvelle solution de rayonnages mobiles, ce qui a permis d’augmenter de 60 % la capacité de stockage de l’entrepôt.  Les anciens rayonnages à palettes ont été réutilisés et complétés par ceux d'OHRA, lesquels ont été montés sur trois supports mobiles. Chaque support dispose d’une capacité portante de 108 tonnes.

La société Ketten Gép n’est pas seulement spécialisée dans le commerce d’engins de terrassement et de chantier, mais aussi dans leur réparation et la fourniture des pièces de rechange nécessaires. La priorité principale de l'entreprise consiste à satisfaire rapidement les préoccupations du client, car les machines de construction qui ne sont pas opérationnelles ne rapportent pas d'argent. La société stocke donc une large gamme de pièces détachées, telles que des chenilles en caoutchouc et en acier pour excavatrice, pignons ou même des pièces détachées pour moteurs et essieux. En outre, elle offre également des outils hydrauliques telles que des broyeuses ou des pinces de démolition pour les machines de construction. En raison de la diversification sans cesse croissante de la gamme de produits, l'entrepôt devenait encombré. Ketten Gép a donc dû trouver une solution pour augmenter de manière significative la capacité de stockage de l’entrepôt.

À ce titre, Ketten Gép a chargé OHRA de cette mission dès la phase de planification : le spécialiste des solutions de stockage, basé à Kerpen près de Cologne, a imaginé une solution sur mesure pour un système de rayonnages mobiles.

C’est ainsi que les anciens rayonnages à palettes d'autres fabricants ont été montés sur des supports mobiles et complétés par d’autres rayonnages à palettes d’OHRA. Chez Ketten Gép, les supports mobiles de 8,6 mètres de long se déplacent sur quatre rails. Pour accéder à un compartiment de stockage, seule l'allée nécessaire est ouverte. Grâce à une largeur de 3,5 mètres, le chariot latéral utilisé par Ketten Gép peut facilement entreposer ou récupérer des marchandises. Il en résulte un taux d'utilisation élevé de l'espace et, par conséquent, une augmentation de la capacité de stockage de l’entrepôt.

Grâce à cinq niveaux de stockage disposant chacun d’une capacité portante de 3 tonnes, les rayonnages de 5,5 mètres de haut se déplacent à une vitesse d’environ 4,8 mètres par minute - un spectacle impressionnant qui, selon Ketten Gép, fait toujours plaisir à l'œil. 

Ketten Gép a également été impressionné par la rapidité avec laquelle le nouvel entrepôt a été mis en place : OHRA n’a eu besoin que de moins d'un mois pour le démontage des vieilles étagères, la pose des rails, des supports mobiles et l’installation du système de commande. Selon Ketten Gép, la solution d’OHRA convient parfaitement à sa philosophie d'entreprise : des produits de qualité à des prix compétitifs, rapidité et efficacité.

À propos de Ketten Gép :

Ketten Gép a été fondée en 1993 en qualité de fournisseur d'engins de terrassement et de chantier. La société est, entre autres, une filiale de VemaTrack, un fournisseur de pièces pour châssis et de chenilles en caoutchouc et en acier pour les bulldozers et les excavatrices. Le second pilier repose sur la vente des accessoires pour pelle mécanique hydraulique. Ketten Gép a son siège à Nagytarcsa, près de Budapest.


mobile pallet racking
mobile pallet racking
mobile pallet racking
mobile pallet racking
mobile pallet racking