Galerie
Compactage maximal
Pour avoir en permanence un accès direct au plus grand nombre possible de véhicules hors d’usage, Silverlake Automotive Recycling, Hampshire, stocke des véhicules de tourisme, SUV et camionnettes dans des rayonnages cantilever de OHRA. Grâce à des rayonnages de plus de 8 mètres de haut, cinq véhicules pesant jusqu’à 2 tonnes chacun peuvent être « empilés » les uns sur les autres. Les rangées de rayonnages sont en outre équipées de rails de guidage de manière à permettre l’entrée et la sortie des véhicules hors d’usage avec un chariot latéral. Cela permet d’avoir des allées particulièrement étroites entre les rayonnages et d'installer plus de rayonnages sur la surface. Silverlake peut ainsi stocker sur site environ 2 500 véhicules hors d'usage.
Cinq véhicules superposés
En 2024, Silverlake Automotive Recycling a recyclé plus de 81 000 pièces de rechange à partir de véhicules hors d’usage – soit l’équivalent d’environ 34 668 véhicules et fourgons revalorisés. Pour atteindre ces chiffres, des processus efficaces sont nécessaires. Cela inclut également le stockage sûr et compact des véhicules. Silverlake a ainsi opté pour l’installation de 19 rayonnages cantilever au total de OHRA. Dans les rayonnages de plus de 8 m de haut, il est possible de stocker sur 5 niveaux des véhicules hors d’usage de max. 2 tonnes. Les cantilevers de 2 mètres de long peuvent être déplacés vers le haut ou le bas de manière flexible par incréments de 100 millimètres. Grâce au système de suspension breveté des cantilevers, aucun outil n’est requis pour le déplacement. Silverlake peut ainsi adapter rapidement la hauteur des niveaux, par exemple pour stocker également des camionnettes ou SUV.
Construction stable
Pour Alan Prebble, Managing Director de Silverlake, ce n’est pas seulement la capacité de stockage élevée offerte par les rayonnages qui a été retenue comme argument en faveur de OHRA, mais également la construction rigide et robuste des rayonnages en profilés en acier pleins et laminés à chaud – les rayonnages peuvent ainsi résister durablement au quotidien difficile sur le site de l’entreprise de recyclage de véhicules.
Dans une vidéo, Alan Prebble fait part de ses expériences avec les rayonnages cantilever de OHRA :
À propos de Silverlake Automotive Recycling :
L’entreprise Silverlake a été fondée il y a près de 80 ans. Dans l’entreprise certifiée ATF (Authorised Treatment Facility), située à Hampshire près de Southampton, les véhicules sont recyclés en moyenne jusqu’à 96 pour cent. Les pièces de rechange soumises à un contrôle qualité, ainsi obtenues, font gagner aux clients du temps et de l’argent et représentent une alternative durable aux pièces neuves.