Aller au contenu principal

Ubrankovics

1.000 Kubikmeter Holz im direkten Zugriff

Ubrankovics, l'un des constructeurs de maisons préfabriquées les plus connus de Hongrie, a mis en service cinq nouvelles lignes de rayonnages cantilever OHRA. Il s'agit pour l'instant de la dernière étape d'une extension des capacités de stockage : Actuellement, 13 lignes de rayonnages d'une hauteur allant jusqu'à 5,5 mètres offrent de la place pour 1.000 mètres cubes de bois L'extension de l'installation de rayonnages a servi de base à l'augmentation des capacités de production ; ainsi, un nouveau parc de machines CNC est notamment alimenté en continu par la matière première provenant de l'entrepôt. Le stock important assure un approvisionnement fiable de la production ; le stockage dans des rayonnages cantilever au lieu d'un stockage au sol augmente en outre nettement la productivité globale.

Les besoins en capacité de stockage augmentent
À l'origine, Ubrankovics stockait les poutres et les éléments de construction de 13 mètres de long nécessaires à la fabrication, au sol, dans un entrepôt situé à l'extérieur. Cependant, comme les articles étaient empilés les uns sur les autres, l'accès aux composants spécifiques était compliqué et prenait beaucoup de temps. Mais surtout, les capacités de ce type de stockage ont rapidement atteint leurs limites en raison de la croissance continue de la production. Afin de créer de plus grandes capacités de stockage sur la surface extérieure disponible, Ubrankovics a décidé de remplacer le stockage en piles mortes par une installation de rayonnages cantilever.

Pour cela, l'entreprise a misé sur une solution de stockage OHRA, le leader européen des rayonnages cantilever. Grâce aux bras portants flexibles et réglables en hauteur, les rayonnages offrent un réglage facile des hauteurs de stockage ; la construction en profilés d'acier laminés à chaud durables est la base d'un stockage compact sur une petite surface au sol. Les rayonnages sont galvanisés à chaud pour une utilisation en extérieur. Comme les rayonnages sont fabriqués en matériau plein, il n'y a pas non plus à craindre de formation de rouille cachée.

Une productivité en constante augmentation
Les rayonnages installés chez Ubrankvics mesurent jusqu'à 5,5 mètres de haut et chaque bras en porte-à-faux supporte une charge allant jusqu'à 800 kilogrammes. Les premières rangées de rayonnages ont été mises en service dès 2016, et depuis, l'installation ne cesse de s'agrandir. Au total, 13 lignes de rayonnages sont actuellement en service, desservies par deux chariots élévateurs quadri directionnels et un chariot latéral.

Grâce à l'extension constante des capacités de stockage et à l'accès nettement plus facile au matériel par rapport au stockage au sol, l'efficacité de l'entrepôt a pu être considérablement augmentée. De plus, le stock important d'environ un tiers des besoins annuels en bois assure un approvisionnement continu et fiable de la production. Dans l'ensemble, l'entrepôt à rayonnages cantilever a permis d'augmenter constamment la productivité globale de l'entreprise.

À propos de Ubrankovics Kft :
L'entreprise familiale Ubrankovics Kft a été fondée en 1990 et est aujourd'hui l'un des constructeurs de maisons préfabriquées en bois les plus connus de Hongrie. L'entreprise, dont le siège est à Ágfalva, conçoit, fabrique et monte des maisons en bois massif et des maisons de grande taille à faible consommation d'énergie en Hongrie, en Autriche et en Slovaquie. Une attention particulière est accordée aux solutions architecturales respectueuses de l'environnement, qui utilisent des matières premières traditionnelles et représentent des valeurs traditionnelles. En 2011, l'entreprise a été le premier fabricant hongrois à obtenir l'Agrément Technique Européen (ETA - 11/0279) de Holzforschung Austria, l'un des instituts de certification les plus connus de l'UE.


Gallerie